Bonjour,
J'ai démarré un site ecommerce avec la solution Shop-Application. Le site est en ligne depuis le 28 février 2012. J'ai donné à Google l'adresse de mon fichier sitemap qui est généré et actualisé automatiquement (en théorie...) par la solution Shop-Application. Au début j'ai eu vite une centaine d'url de référencées mais début mai (2 mois d'existence du site) j'ai cru remarquer que les chiffres n'avaient pas évolué. J'ai fait une capture d'écran que j'ai gardée et le résultat était:
128 URL fournies et 116 URL Indexées.
J'ai contacté Shop-application qui m'a répondu que ce n'était pas très grave et qu'en consultant Google j'avais des centaines de pages de référencées*. Ils ont quand même reconnu qu'il y avait "un problème au niveau de mon sitemap...". Je les ai relancés ensuite et ils m'ont promis de chercher le problème. Bref, silence radio et hier 2 juillet, je fais un tour sur mon compte Google et voici ce qu'il indique, 2 mois après:
122 URL fournies, 116 URL indexées.
Il y a donc un très gros problème**, sachant que pendant ces deux mois, j'ai modifié environ 350 articles (ajouté des balises, du contenu, des titres, etc, etc..) et créé une cinquantaine de nouveaux articles.
Ce qui précède me fait me poser ces quelques questions et il va falloir que je prenne une décision rapidement:
Est-ce que le fait que mon nombre de visites ne décolle pas du tout (autour de 25 à 30 par jour !) peut s'expliquer par ce problème de sitemap ?? Est-ce que je dois contraindre Shop Application à régler ce problème ? Est-ce que je devrais carrément acheter un programme de génération de sitemaps et laisser tomber celui de Shop-application ?? Est-ce qu'il faut chercher la solution ailleurs ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Olivier
*
J'ai effectivement des pages référencées mais un grands nombres sont des pages du genre "envoyer à un ami" ou alors des pages de "contenus de panier" que des clients ont dû faire, bref des pages qui ne me servent à rien.
**
De plus, je constate que d'autres chiffres on baissé pendant ces deux mois:
Mai: 241 requêtes, 6500 impressions, 400 clics
Juillet: 115 requêtes, 4500 impressions et 320 clics
je ne sais pas trop ce que ces chiffres signifient mais je me doute bien que ce n'est pas bon signe.
J'ai démarré un site ecommerce avec la solution Shop-Application. Le site est en ligne depuis le 28 février 2012. J'ai donné à Google l'adresse de mon fichier sitemap qui est généré et actualisé automatiquement (en théorie...) par la solution Shop-Application. Au début j'ai eu vite une centaine d'url de référencées mais début mai (2 mois d'existence du site) j'ai cru remarquer que les chiffres n'avaient pas évolué. J'ai fait une capture d'écran que j'ai gardée et le résultat était:
128 URL fournies et 116 URL Indexées.
J'ai contacté Shop-application qui m'a répondu que ce n'était pas très grave et qu'en consultant Google j'avais des centaines de pages de référencées*. Ils ont quand même reconnu qu'il y avait "un problème au niveau de mon sitemap...". Je les ai relancés ensuite et ils m'ont promis de chercher le problème. Bref, silence radio et hier 2 juillet, je fais un tour sur mon compte Google et voici ce qu'il indique, 2 mois après:
122 URL fournies, 116 URL indexées.
Il y a donc un très gros problème**, sachant que pendant ces deux mois, j'ai modifié environ 350 articles (ajouté des balises, du contenu, des titres, etc, etc..) et créé une cinquantaine de nouveaux articles.
Ce qui précède me fait me poser ces quelques questions et il va falloir que je prenne une décision rapidement:
Est-ce que le fait que mon nombre de visites ne décolle pas du tout (autour de 25 à 30 par jour !) peut s'expliquer par ce problème de sitemap ?? Est-ce que je dois contraindre Shop Application à régler ce problème ? Est-ce que je devrais carrément acheter un programme de génération de sitemaps et laisser tomber celui de Shop-application ?? Est-ce qu'il faut chercher la solution ailleurs ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Olivier
*
J'ai effectivement des pages référencées mais un grands nombres sont des pages du genre "envoyer à un ami" ou alors des pages de "contenus de panier" que des clients ont dû faire, bref des pages qui ne me servent à rien.
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De plus, je constate que d'autres chiffres on baissé pendant ces deux mois:
Mai: 241 requêtes, 6500 impressions, 400 clics
Juillet: 115 requêtes, 4500 impressions et 320 clics
je ne sais pas trop ce que ces chiffres signifient mais je me doute bien que ce n'est pas bon signe.