Fiches gratuites "Cet article n'est plus disponible"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

soucis très énigmatique depuis plusieurs semaines, et google qui tarde à répondre. Malgré un merchant center avec aucune alerte, j'ai une bonne partie de mes fiches gratuites qui sont affichées par google, mais quand on clique dessus : "Cet article n'est plus disponible".

1719493320497.png

Je ne suis pas le seul, je le constate sur environ 5-10% des autres résultats, mais sans réussir à déterminer un dénominateur commun...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce souci, et en a trouvé la solution ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de faire un essai - 3 fiches produits - 3 fiches OK - pour un site que j'ai géré.

Vérifie les microdonnées de tes pages produits : https://validator.schema.org : en stock, url OK ? ...

Vérifie également tes infos produits dans la Search Console.

Si tu alimentes par fichier de tableur : verifie url ... disponibilité ... Par un flux, il faut vérifier que les bonnes infos sont remontées.

Product > offers
```
offers
@typeOffer
urlhttps://domain.tld/product1
priceCurrencyEUR
price9999
priceValidUntil2024-09-30
itemConditionhttp://schema.org/NewCondition
availabilityhttp://schema.org/InStock
```

Si tout est OK ???

Cordialement,

Eric

https://support.google.com/merchants/answer/13701258?hl=en#zippy=,step-see-the-affected-products,step-add-missing-values,step-resubmit-your-product-data

https://support.google.com/merchants/answer/6324448?hl=en
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
@eldk merci à toi -> tu m'as mené vers une bonne piste. Mes schemas.org sont nickel, mais ça m'a permis de repérer que j'ai sur mes principales pages produit un code source excessivement long, à cause d'une mauvaise gestion des avis. Ca fait même planter le validateur des schema.org.

On corrige ça ajd, je vous tiens au courant des impacts. Je pense qu'on tient quelque chose de prometteur, les produits ayant moins d'avis ayant des fiches gratuites opérationnelles...
 
Nouveau WRInaute
Bon, l'allègement des pages n'a rien donné.

J'essaye un autre truc, suggéré ici. Visiblement, les majuscules dans le nom de l'entreprise peuvent poser soucis... Pas beaucoup d'espoir, mais sait-on jamais !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Bon, l'allègement des pages n'a rien donné.

C'est un peu court comme temps de prise en compte. Si les pages avait un problème au "crawl", il faut un peu de temps ... En tout cas, il semble que ces pages posaient problème. Si c'est résolu ... Cela devrait rentrer dans l'ordre. Pour Shopping ... Il faut que les pages produits soient parfaitement clean.

Si tu as une réponse à ta remontée vers Google "support" ;)

Merci,

Eric
 
Discussions similaires
Haut