Dure dure la vie des annuaristes !!
jardintropical a dit:Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.
Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...
On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...
jardintropical a dit:Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.
Et cette remarque vaut aussi pour la démarche consistant à s'inscrire dans un annuaire avec une description unique. C'est pas parce qu'on pond 50 descriptions différentes que le site sera meilleur qu'un autre...
On peut donc imaginer que tous les annuaires risquent de connaitre le même sort...
forty a dit:La chasse au duplicate s'intensifie. l'hécatombe n'est sûrement pas finie.
Voila une nouvelle qui va faire plaisir aux anti-annuaires.
Ca je l'ai compris. Mais aussi sûr que plus aucun humain ne bat les ordinateurs aux échecs, Google peut en un clin d'oeil mettre à genou tous les annuaires, ou tout ce qui y ressemble un peu trop. Pour la simple raison qu'un lien d'annuaire n'est pas un gage de qualité. Qu'on ne me fasse pas le coup du filtre humain...1-sponsor a dit:C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google...
jardintropical a dit:Ca je l'ai compris. Mais aussi sûr que plus aucun humain ne bat les ordinateurs aux échecs, Google peut en un clin d'oeil mettre à genou tous les annuaires, ou tout ce qui y ressemble un peu trop. Pour la simple raison qu'un lien d'annuaire n'est pas un gage de qualité. Qu'on ne me fasse pas le coup du filtre humain...1-sponsor a dit:C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google...
Par ailleurs, on peut noter que les politiques de Bing et Yahoo ne sont pas encore alignées sur celle de Google:
> http://search.yahoo.com/search?p=Anoduweb
> http://www.bing.com/search?q=Anoduweb
> https://www.google.fr/#q=Anoduweb
alternative aux annuaires pour trouver des liens durs
Il abandonne Anoduweb mais pas la partie, puisqu'il dit qu'il va créer un nouvel annuaire.loran750 a dit:Bon, le constat d'échec est évident, mais le webmaster de l'annuaire abandonne la partie.
Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!1-sponsor a dit:Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Et rendez-vous dans un ou deux ans pour lire qu'il ferme la boutique ?Lomax7 a dit:Il abandonne Anoduweb mais pas la partie, puisqu'il dit qu'il va créer un nouvel annuaire.
Donc d'avance je lui dit bienvenue au club des annuaires à description unique.![]()
jardintropical a dit:Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!1-sponsor a dit:Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
jardintropical a dit:Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!1-sponsor a dit:Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Et rendez-vous dans un ou deux ans pour lire qu'il ferme la boutique ?Lomax7 a dit:Il abandonne Anoduweb mais pas la partie, puisqu'il dit qu'il va créer un nouvel annuaire.
Donc d'avance je lui dit bienvenue au club des annuaires à description unique.![]()
OTP a dit:jardintropical a dit:Une petite machine munie d'une puce électronique et fonctionnant avec une pile 9 volts est capable de battre 98% des personnes aux jeu d'échecs. Tu ne vas pas me dire que Google n'est pas en mesure d'identifier les annuaires ?!1-sponsor a dit:Algorithmiquement parlant, comme tu fais pour détecter un annuaire ?
Avec la recherche de "annuaire" dans les metas, on doit avoir l'essentiel du cheptel.
1-sponsor a dit:Tu n'as pas répondu à ma question, ça reste encore des suppositions... Il y a des annuaires pertinents pour les utilisateurs, et des sites qui pourrait avoir l'air d'annuaires tout aussi pertinent. Je crois en l'intelligence de Google, mais je crois aussi que les machines ont des limites, même si Google en a peu.
OTP a dit:1-sponsor a dit:Tu n'as pas répondu à ma question, ça reste encore des suppositions... Il y a des annuaires pertinents pour les utilisateurs, et des sites qui pourrait avoir l'air d'annuaires tout aussi pertinent. Je crois en l'intelligence de Google, mais je crois aussi que les machines ont des limites, même si Google en a peu.
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
1-sponsor a dit:Je dis juste que pour Google, le fait d'être un annuaire n'est pas un critère suffisant pour être mis à l'écart. L'intérressé de ce topic est truffé de duplicate, et c'est ça qui l'a fait tomber. Les annuaires sont toujours d'actualité avec des description unique , ce qui ralentit considérablement le temps de référencement des webmasters, ce qui arrange google.
Normal tu surfes tout seul je pense. :mrgreen:OTP a dit:Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
Lomax7 a dit:Normal tu surfes tout seul je pense. :mrgreen:OTP a dit:Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
Mais ça existe je l'ai fais... et pourtant je ne jure que par google pour la recherche.
loran750 a dit:Il y a 18 mois, il avait un PR5 et 30 000 pages indexées.
Aujourd'hui, PR 0 et 170.
David » Mer 4 Nov 2009 21:53 a dit:D'ailleurs un outil intéressant serait que coté visiteur "un detecteur" de duplicate content soit implanté et au moment ou le webmaster décrit son site un message lui indique un niveau ou encore qu'il doit changer sa description.----------------------------
Amicalement, David
Webmaster d'AnoduWeb.com : http://www.anoduweb.com/
----------------------------David
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site
OTP a dit:Lomax7 a dit:Normal tu surfes tout seul je pense. :mrgreen:OTP a dit:Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site.
Mais ça existe je l'ai fais... et pourtant je ne jure que par google pour la recherche.
Non, je suis souvent derrière des collègues ou amis pour voir justement comment ils surfent. Et je suis prêt à parier qu'un moins 95% d'entre eux ne savent pas ce que sont ces "annuaires de sites web". Les annuaires, ce sont des trucs de webmasters, c'est tout.
Principalement des webmasters, développeurs, SEO,... c'est-à-dire une infime partie des internautes.Willgoto a dit:Personne ne consulte l'annuaire WRI ?
Willgoto a dit:OTP a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu personne aller consulter un annuaire pour trouver un site
Personne ne consulte l'annuaire WRI ?
loran750 a dit:il semble que les scripts basé sur 1two sont bien positionnés.
Par contre, cela demande du travail pour faire évoluer l'outil
1-sponsor a dit:jardintropical a dit:Évidemment, comme un bourrin et sans trop réfléchir, il y a quelques années, je m'étais plié à la sacro-sainte corvée des inscriptions dans les annuaires, y compris dans AnoduWeb. J'avoue que j'ai toujours trouvé cette démarche fastidieuse. Plus tard, avec un peu de recul, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi un site qui s'inscrit dans tous les annuaires serait mieux positionné qu'un autre.
C'est la base du positionnement Google :mrgreen: Les liens entrants est un critères importants pour Google... Depuis peu on parle aussi de la qualité du lien entrant... Moi je vois pourquoi un site inscrit à tous les annuaires monte dans les SERPs, c'est tout simplement parce qu'il a plus de liens entrants. C'est quand même le moyen le plus simple d'en obtenir.
Des annuaires ferment :roll: mais de nouveaux annuaires à description unique fleurissent :mrgreen: tout va bien, ça évolue... un peu trop doucement à mon goût, mais ça évolue. :wink:
Entièrement d'accord.Je ne connais personne ... qui connaisse WRI. L'internaute moyen connait Google
Entièrement d'accord."Et pourtant elle (wri) tourne"
Willgoto a dit:Entièrement d'accord.Je ne connais personne ... qui connaisse WRI. L'internaute moyen connait Google
Sinon, un annuaire, c'est un truc gros et lourd qui est déposé chaque année devant la porte et qui sert à trouver le numéro de son coiffeur.
Willgoto a dit:Entièrement d'accord.Je ne connais personne ... qui connaisse WRI. L'internaute moyen connait Google
Entièrement d'accord."Et pourtant elle (wri) tourne"
j'ai avertie la personne de retirer les articles qui viennent de votre site. Mille excuse je pensais que comme c'était à la vue de tous le monde et quand on prends la souris on arrive à faire des copiers coller, vous devriez faire quelque chose pour ça. ;-)
cedric_g a dit:.........................................
Je conçois que le DC soit une mauvaise chose (je suis le premier à lutter contre) mais bon, y'a des limites aux bornes.
Non ?
HawkEye a dit:Restons constructifs SVP.
HawkEye a dit:Je ne dis pas le contraire Neillys, mais j'en ai plein les bottes de surveiller et modérer des topics anti-pro-anti-pro-anti-pro-annuaires dans lesquels je ne lis pratiquement rien qui soit objectif ou issu d'une analyse un tant soit peu réfléchie.
C'est autant valable pour les "pro" que pour les "anti" -annuaires.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici