Faut-il mettre un LIEN "Sitemap" DANS son site ?

Nouveau WRInaute
Bon alors je précise la question tout le monde est à peu près ok : on place sitemap.xml à la racine de son site MAIS sur certains sites, je constate un lien dur, la plupart du temps appelé "sitemap", et situé en bas de page du site. Ce lien dirige évidemment sur le fichier sitemap lui-même.

Alors je me pose la question suivante : ce lien, incompréhensible pour les visiteurs, a-t-il un quelconque intérêt à être placé en lien dur sur la page d'accueil de sont site, en pied de page par exemple, alors que tous les moteurs doivent directement chercher à la racine sans passer par la case départ ?

La question semble présenter peu d'intérêt mais c'est souvent le détail qui fait la différence. Et je me demande pourquoi certains sites ont mis ce fichier en lien sur leur site public... :?

Merci pour vos réactions ;-)

WRInaute accro
Les moteurs ne trouvent pas le fichier sitemap par l'opération du saint esprit, mais parce qu'on leur dit où il se trouve, soit par un lien, soit par le fichier robots.txt soit par l'inscription dans une console pour Google

Par ailleurs, avec une bonne mise en forme xml, un fichier sitempap est aussi un plan de site potable ;)

Discussions similaires