Faut-il faire un élagage des pages Zombies ?

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde,

j'aurais une question : sur mon site j'ai publié du contenu régulièrement pour donner du contenu frais à google.
Seulement aujourd'hui, je me retrouve avec queslques pages qui rankent mais beaucoup d'articles de blogs avec 0 de trafic.
Est-ce que ces pages "zombies" peuvent nuire à la visibilité de mon site?est-ce que si je supprime plein de pages inutiles cela peut être bénéfique pour mon site?merci pour vos réponses?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour donner du contenu frais à google
faire du contenu pour du contenu, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Tous les sites n'ont pas besoin (ou la capacité) de produire plein de nouveaux contenus chaque mois

beaucoup d'articles de blogs avec 0 de trafic
tu sembles confondre page avec 0 trafic et page zombie. Va lire ma définition d'une page zombie, tu verras que ce n'est pas "oui" ou "non" mais 100 nuances de zombies :-)
Voici une image qui illustre ça :
indice-zombie-echelle.png

Est-ce que ces pages "zombies" peuvent nuire à la visibilité de mon site?
oui, si tu as bien trop de pages à fort indice zombie, il faut corriger ça car ça réduit fortement la qualité perçue du site (aussi bien par Google que par les internautes)

est-ce que si je supprime plein de pages
ce n'est pas la bonne approche ! Lis mon article où j'explique quoi faire avec les pages Zombies : tu verras qu'il faut d'abord comprendre pourquoi elles ne fonctionnent pas, comment les améliorer. Et parfois en fusionner certaines, et en dernier recours en supprimer.

Nouveau WRInaute
merci pour la réponse, oui c'est vrai que j'ai un mélangé page zombie avec page 0 trafic, je m'en aperçois.J'avais fait un audit RM tech il y a quelques temps pour les pages zombies, et je n'en avais pas tant que ça.
Je vais donc garder mes contenus même à 0 trafic car ça enrichit quand même la sémantique de mon site et la couverture de sujets traités dans la thématique, en essayant de les améliorer.

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires