Bonjour,
Je développe actuellement une class permettant de parser le bbcode, mais de manière correcte et plus ou moins dans le respect des recommandations du W3C.
Je rencontre un problème, dont je possède deux solutions pour y remédier.
Seulement d'un point de vue utilisation, je ne sais laquelle choisir..
Voila j'ai la possibilité entre ces deux cas : (balises inventées)
- - - - - - - - - - - - - - -
OU
Comme vous le remarquez la première est plus souple, mais beaucoup moins propre (utilisation en masse des <br />) surtout si l'on utilise beaucoup ce genre de méthode, mais moins restrictif.. La seconde solution est plus restrictive mais beaucoup plus propre et adaptée (utilisation correcte des <p>).
Moi je n'ai aucun soucis avec la seconde (plus restritive) mais j'ai besoin d'avoir/savoir l'avis d'utilisateurs plutôt novices ou que peut expérimentés par ce genre d'utilisation.
Je vous remercie de votre avis, ils seront tous les bienvenues.
Je développe actuellement une class permettant de parser le bbcode, mais de manière correcte et plus ou moins dans le respect des recommandations du W3C.
Je rencontre un problème, dont je possède deux solutions pour y remédier.
Seulement d'un point de vue utilisation, je ne sais laquelle choisir..
Voila j'ai la possibilité entre ces deux cas : (balises inventées)
Qui donnerait ce code :[COULEUR=ROUGE]Ici mon texte.
Je saute une ligne pour un autre paragraphe..
Et un autre ! [/COULEUR]
Code:
<p><span style="color:red">Ici mon texte<br /><br />Je saute une ligne pour un autre paragraphe..<br /><br />Et un autre ! ;)</span></p>
Qui donnerait ce code :[COULEUR=ROUGE]Ici mon texte.[/COULEUR]
[COULEUR=ROUGE]Je saute une ligne pour un autre paragraphe..[/COULEUR]
[COULEUR=ROUGE]Et un autre ! [/COULEUR]
Code:
<p><span style="color:red">Ici mon texte</span><p></p><span style="color:red">Je saute une ligne pour un autre paragraphe..</span><p></p><span style="color:red">Et un autre ! ;)</span></p>
Comme vous le remarquez la première est plus souple, mais beaucoup moins propre (utilisation en masse des <br />) surtout si l'on utilise beaucoup ce genre de méthode, mais moins restrictif.. La seconde solution est plus restrictive mais beaucoup plus propre et adaptée (utilisation correcte des <p>).
Moi je n'ai aucun soucis avec la seconde (plus restritive) mais j'ai besoin d'avoir/savoir l'avis d'utilisateurs plutôt novices ou que peut expérimentés par ce genre d'utilisation.
Je vous remercie de votre avis, ils seront tous les bienvenues.