Facebook et sa restriction d'ajout d'amis - service réellement fiable ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion j-mi
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

Voila je pose une petite question sur les services facebook.
Je vais passer le carractère accrocheur du thème ajoutez vos amis via leur popagande publiée a moultes reprises sur leur site ...

Comme tout un chacun je dispose d'un profil facebook, avec +/- 200 amis
Entendons nous sur la notion amis, je dirais plutot 200 contacts que je ne connais ni d'éve ni d'adam, a part une ou 2 execptions ...

Comme la plus part des utilisateurs je fouille ce botin humain a des fins d'ajouter mes vrais amis de la vie réelle, ma famille proche, 1er degré second degré et 3eme degré, petit cousins grand cousin, et autres membres que je connais dans la vie réelle, je n'oublie pas de mentioner les anciens camarades de classe, personalités politique que je connais ou fréres et soeures d'ethnie religieuse, frequentations de club divers et même amis que j'ai connus dans le cadre de mes obligations millitaire !

Il m'est impossible d'ajouter les personnes ci citées,facebook me sors une restriction du genre "conaissez vous cette personne" et il m'est impossible d'ajouter mes vraies relations
J'en fais chaque fois un feddback pour expliquer le soucis, mais je ne reçois jamais de réponses !(*)

Dans ce cadre d'utilisation et de véccu ;
Puis je estimer Facebook comme une propagande mensongère selon leurs publication accrocheuse sur l'ajout d'amis ?
En outre de quel droit facebook m'empèche de pouvoir ralier ma famille, vrais amis réel ,et relations scolaires, proffesionel ,clubs fréquentés et même fréres et soeures d'ethnie "religieuse" sur mon profi public tout en sachant que j'utilise comme un bon pére de famille (experssion juridique) leurs services ?

N'est il pas de ma part d'estimer une atteinte a mes libres droits d'utilisation de leurs services ou la pleine jouissance démocratique de leurs services, n'est il pas de ma part d'estimer une atteinte et préjudice ?

Dois je prendre le service d'un avocat afin d'entamer une procédure bien poivrée et bien complexe, ou dans l'imédiat en référer a un procureur du roi (république) ,et dans le flou absolut faire désigner pour la somme de 125 Eu un juge d'instruction dans le cadre et relais d'une plainte aux autorités judiciaires et fédérale pour cette affaire ?

*Dans le cadre d'utilisation de leur services, il existe une fonction qui permets de renseigner le vol de propriétés intelctuelle (photos et logos)
Effectivement un membre de leur plateforme m'a volé des photos qui ne sont pas libres de droit avec des rédaction et publications commentaire ainsitant a la haine là encore un feed back a été fait en leurs services , mais a ce jour toujours laissé lettre morte !
Il est de forme identique pour le logo google, un membre se sers des différents logo de ce moteur de recherches a des fins d'y produire et publier de la contre propagande et des message a caractère de haine et autres, là encore le feedback est fait, mais reste lettre morte !
Dans le cadre de la découverte de ce type de contre propagande contre Google ,ne serait il pas opportun de renseigner les services de ce moteur de recherches
 
WRInaute passionné
Jamais eu de restrictions... bon faut dire que j'ai moins de 30 amis ^^

Ces restrictions sont présentes pour éviter les abus sans aucun doute.

Atteinte à tes libres droits d'utilisation ?????
T'es libre de ne plus aller sur le site :lol:


Perso ça m'a toujours fait rire les personnes mécontentes d'un site proposant un service gratuit parce qu'il est "limité"... :D
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Jamais eu de restrictions... bon faut dire que j'ai moins de 30 amis ^^
Atteinte à tes libres droits d'utilisation ?????
T'es libre de ne plus aller sur le site :lol:

Justement je parle d'une utilisation démocratique et équitable !
Avec ce que je constate il n'y a rien de démocratique et équitable ! (par rapport a des profils a 5000 amis)

Dans un premier temps je vais prendre un conseil d'avocat pour le litige facebook
Et dans un second temps je vais confier a Google le profil ou l'on retrouve sa marque calomniée et difamée publiquement ,en expliquant qu'il est en vain de faire entendre a facebook ses propres régles et conditions d'utilisations !
 
WRInaute discret
Toi tu as de l'argent et du temps... je t'envie :D

Bon allez, sérieusement, au moins une petite réponse : je pense que concernant l'ajout d'amis il s'agit uniquement d'un blocage temporaire lié à un trop grand nombre de demandes simultanées.
D'ici quelques jours, tu devrais pouvoir recruter à nouveau!
 
WRInaute passionné
hoo que non ! j'ai pas de temps a perdre avec des sotises de facebook, c'est pas lui qui me fait mes choux gras !
Mais maintenant d'apres les conseils de mon avocat vu que je dois le voir pour d'autres affaires si il faut investir pour recevoir je suis partant, et dans le cadre d'une eventuelle procédure je serait gagnant, c'est certian que je publierait haut et fort la jurisprudence !

Plus sérieusement, j'ai le gout qui m'est passé d'ajouter mes proches
Ce profil est ouvert depuis 2008, je n'ai jamais pratiqué d'ajouts massif (considéré comme du spam)
ou abusé de leurs services ...
Donc je ne crois pasque que cette restriction proviens d'un ajout abusif d'amis !
au premier ajout direct j'ai ça ! Encore ce matin ou j'ai retrouvé un ancien ami de l'armée, trop content d'avoir retrouvé un contact j'ai tenté l'ajout ! Surprise, systèmatiquement j'ai cette restriction ! elle est persistente 24h/24 7 jours sur 7 et mon profil public personel est figé depuis 2009
Donc mon hypothèse, quelqun de ce service facebook doit m'avoir collé une restriction,ceci etant la seule explication probable !
Ce qui confirme ma théorie avec un autre profil servant a faire passer mes feed rss j'ai aucune restriction d'ajout d'amis !
 
WRInaute accro
pour conserver le contact avec mes amis, j'ai trouvé un super moyen : ça s'appelle le mail et le téléphone :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je pense que tu as été dénoncé par des gens à qui tu as fait une demande et qui ne te connaissent pas. Comme personne ne se connait c'est un peu mesquin, mais il suffit de tomber sur un con.
Ca devrait s'équilibrer si des gens te demandent d'être leur ami et la restriction devrait disparaître.
 
WRInaute discret
La restriction, elle peut apparaître pour n'importe qui n'importe quand, pas réussi à trouver leurs critères. J'ai un compte avec plus de 1000 amis dont une centaine que je connais réellement et avec lesquels j'interagis. Mon compte vit, remplit bien leurs bases de données avec tout un tas de choses qui amènent aussi des commentaires de mes "amis"... En bref, je fais vivre Facebook.

Ca n'empêche que depuis quelques semaines je ne peux plus faire de demande d'amitié (c'est fou ce qu'on est seul avec que 1093 amis). C'est frustrant, mais ça n'empêche pas les autres de venir et m'ajouter.

Je soupçonne qu'ils veuillent absolument qu'on leur balance nos accès MSN et autres, histoire de faire des envois massifs de spams d'ajout, mais ça, ils peuvent rêver.

Si tes potes d'antan sont sur Facebook, ils te croiseront bien un jour et u peux les poker ou leur envoyer un message. Ils t'ajouteront et ce sera réglé.
 
WRInaute discret
Au pire franchement, crée un compte que tu utiliseras pour les gens que tu connais réellement et un compte pour les autres contacts. Facebook ne chasse pas le multi-compte, ça les arrange bien de pouvoir annoncer que des millions de Français sont inscrits.
 
WRInaute passionné
voila j'ai eu conseil de mon avocat !
d'un point de vue juridique, c'est peine perdue, tant que la plainte au procureur qui serait classée sans suites !
Mes chances de procédures sont trés minimes voir quasi nules ...

Par contre mon conseil m'invite a mettre en place une mise en demeure a L'IBPT : http://www.ibpt.be/fr/1/Home/Accueil/Accueil.aspx
Ce service serait habilité a me guider dans mes démarches a l'encontre de Facebook ...

Une de mes relations m'explique dans ce cadre que http://www.e-litige.com/ et
http://www.service-public.fr/poser-question/litige/
pourrais aussi m'être utile dans mes démarches.

Limite pour mon profil public avec restriction totale je m'en fiche ! je sais me passer de facebook, idem pour le vol et reproduction de mes propriétés intellectuelles ,pourtant renseignées via leur formulaire et condition légitimes d'utilisation de leurs services

Ha ça ils tolérent a l'encontre de leur charte de bonne conduite des publications calomnieuses sur Google comme j'ai pu le constater et leur renseigner, et là , la hache de guerre est déterée et le calumet de la paix jetté aux ordures !
Facebook est loin de se douter mes fréquentations et affiliations a diverses communautés typiquement spécialisées dans certains domaines.
Même si le gérant de facebook fait partie des 400 fortune aux USA, l'argent est une chose, mais le pouvoir est une autre chose, même si on sait conjuguer les 2 ...

Pour moi facebook se imite a être une flote de serveurs, ni plus ni moins ...
Et si on ne lui casse pas les pates ça va devenir un moteur de recherche ,du moins je remarque que le moteur de recherche interne au site deviens de plus en plus performant !
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
Et si on ne lui casse pas les pates ça va devenir un moteur de recherche ,du moins je remarque que le moteur de recherche interne au site deviens de plus en plus performant !
sauf que, à ce qu'il me semble, c'est bing qui s'occupe de la partie moteur de recherches interne. Et si FB était vraiment sur de pouvoir se passer de gg, jamais ils ne lui aurait ouvert son contenu en décembre dernier
 
WRInaute occasionnel
Ha ça ils tolérent a l'encontre de leur charte de bonne conduite des publications calomnieuses sur Google comme j'ai pu le constater et leur renseigner, et là , la hache de guerre est déterée et le calumet de la paix jetté aux ordures !
Facebook est loin de se douter mes fréquentations et affiliations a diverses communautés typiquement spécialisées dans certains domaines.


Vous avez bien sur pris contact avec le service juridique de Facebook, pour exposer vos griefs, avant de vous lancer dans votre petite gueguerre. Moi je ne connais personne, je n'ai pas vos fréquentations, bref je vis très bien sans Facebook mais lorsque j'ai leur ai signalé que s'il persistait à laisser des personnes attaquer, utiliser les marques d'autrui sur leur plateforme, leur responsabilité serait engagé devant les tribunaux et ils ont fait le nécessaire ; C'est un son de cloche différent du votre.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
j-mi a dit:
Et si on ne lui casse pas les pates ça va devenir un moteur de recherche ,du moins je remarque que le moteur de recherche interne au site deviens de plus en plus performant !
sauf que, à ce qu'il me semble, c'est bing qui s'occupe de la partie moteur de recherches interne. Et si FB était vraiment sur de pouvoir se passer de gg, jamais ils ne lui aurait ouvert son contenu en décembre dernier
Voila une replique qui me fait plaisir, et qui conforte mes arguments suivants
FB est en déclin et les gens sont déja blasés de ce service ,
il a eu sa prime de fraicheur et effect lié, maintenant on arrive aux portes que plus rien de probant ne peut être innové sur cette plateforme, donc les possibilité d'accrocher la population est devenue minimaliste
la preuve par neuf,
a/ si il ouvre son contenu a google, c'est qu'il est demandeur de trafic et l'espoir d'incrémenter des membres suplémentaires
b/ Si il a confié le dev de son moteur de recherches a Bing, a mon avis c'est que Google n'a pas voulus perdre son temps et son argent sur un concept voué echec par etude de marché et autres types d'etudes, bing se contente des miettes du gateau tout en espérant augmenter sa notoriété et influence, c'est mon avis !
Aequita a dit:
Vous avez bien sur pris contact avec le service juridique de Facebook, pour exposer vos griefs, avant de vous lancer dans votre petite gueguerre. Moi je ne connais personne, je n'ai pas vos fréquentations, bref je vis très bien sans Facebook mais lorsque j'ai leur ai signalé que s'il persistait à laisser des personnes attaquer, utiliser les marques d'autrui sur leur plateforme, leur responsabilité serait engagé devant les tribunaux et ils ont fait le nécessaire ; C'est un son de cloche différent du votre.
Mes griefs ont étés exposé a FB et tjs sans suites que ce soit pour la restriction profil tant le vol et duplicate non autorisé de propriétés intellectuelles, tant que récement la confidence que je me réserve les mesures de renseigner au service juridique de Google un profil FB qui dénigre sa marque ses logos, ses services et de la publication calomnieuse et diffamatoire tout en insistant que moi même j'ai fait un feedback FB pour demander le retrait de ce que j'ai vu !
Pour être dans la conformité de leurs régles d'utilisation
 
WRInaute passionné
j-mi, je crois que ta haine de FB ne te rend pas très objectif :)

De plus, tu indiques avoir effectué des démarches à la place de Google... FB n'en a que faire de ce que tu lui rapportes. C'est à Google des les en informer si cela les gêne. Si tout le monde commençait à effectuer des signalements à la place des "victimes", bonjour le bordel ^^. "Victimes", qui peuvent ne pas penser comme le bienfaiteur que tu es...
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
b/ Si il a confié le dev de son moteur de recherches a Bing, a mon avis c'est que Google n'a pas voulus perdre son temps et son argent sur un concept voué echec par etude de marché et autres types d'etudes, bing se contente des miettes du gateau tout en espérant augmenter sa notoriété et influence, c'est mon avis !
non, pour moi c'est que bing leur a offert une contrepartie plus intéressante
 
WRInaute passionné
joker ?

Avec son système des fois trés lent notament au niveau du moteur de recherches ou de l'affichage de la home page et ses restrictions d'ajout d'amis , c'est super accrocheur de se servire de facebook ...
je prends l'exemple de poster une video dans leur système, apres 5 jours de postage , 0 visiteurs !
La meme video a ete postée sur youtube en meme temps, elle m'a generé un trafic de +/- 5200 visiteurs ...

Question régie : a lire leur explications sur la promotion de leur régie on dirait qu'ils s'adressent a des enfants ou neophites, et selon des sources amicales c pas si terrible que ça de generer une campagne publicitaire sur FB !
En tout cas ça vaut pas une bonne campagne AdWords ...

Question visibilité, poster son RSS via le RSSgraphity une tres belle aplication, et donc automatiser des entrées de sites web sur son profil, le retours de campagne : 0 visiteurs ... 0 commentaires sur les entrées !
Poster son feed RSS dans le google webmaster, apres 10 minutes des fois c'est 10 a 20 bots deja de présents ,et si le feed estait deja posté ,la google cafféine fait en sorte : publie, on indexe direct visibilité mondiale , et le retours de visiteurs humain se fait automatiquement sans compter dans le cas d'un de mes blog une foulle de commentaires humains soit en français soit en Anglais et des remerciements et encouragement a publier un blog qui semble aux lecteurs interessant, la demande principale etant encore de l'information ! Sans compter l'affiliation quotidienne de nouveaux utilisateurs humains
et la gestion d'une mini communauté via un plugin wordpress etant donné que ce blog est un wordpress

Je ne joue pas aux comparatifs ,mais j'estime que le système facebook avec toutes ses restrictions est un outil d'un point de vue webmaster, a jetter au feu !
D'un point de vue utilisateur , aprés avoir fait joujou avec tout ce qu'il y avait et avec les restriction qui empechent la création virtuelle de son réseau social je m'avance a dire que c'est aussi un outil a jetter au feu !
Et pour finir : si on retire les pros qui injectent leurs feeds d'infos ,que vois ton sur l'index principal ? trés peu de choses pertinentes ! Virginie a consulté l'application voyante et va trouver le grand amour, tony a besoin d'outiils pour son jeu application de construction ,xyz a fait un score au jeu yxz ,des entrées d'aplication blindées de fautes de français et des stupides entrées et commentaires qui n'ont ni queue ni tête, ou la plus belle que j'ai vu un sharing d'application regardez qui vous a suprimé de votre liste d'amis, un site indépendant qui sors une tonne de publicités en pop under et sur leur page index et autres ,sans pour autant avoir le service !
Et pour finir j'avais sur mon proffil DJ passé l'affiliation a 600 pages d'interets ,cette fois encore il y a eu de la restriction je me retrouve avec 90 pages d' interets ...

Edit : les page interets sont revenues ...
c assez alléatoire de les voiresen ce moment !
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
j-mi, je crois que ta haine de FB ne te rend pas très objectif :)

De plus, tu indiques avoir effectué des démarches à la place de Google... FB n'en a que faire de ce que tu lui rapportes. C'est à Google des les en informer si cela les gêne. Si tout le monde commençait à effectuer des signalements à la place des "victimes", bonjour le bordel ^^. "Victimes", qui peuvent ne pas penser comme le bienfaiteur que tu es...

je suis concient que c'est pas une 10 aine de textes qui va victimiser Google !
Jai été choqué et me sens victime de lire des saletés publiées sur Google sur un profil facebook ! Et déçu de voir que leurs régles et conditions d'emplois ne sont pas respectées !
Si on fait des regles et conditions c'est pour les faires fonctioner , ou alors on evite de créer des conditions d'emplois !
je n'ai aucune haine vis a vis de FB, mais bien des pensées et logique indégniable et non négligeables !
Et tout les autres Antisocial network que je connais n'ont aussi aucune haine sur FB, mais en gros les même idées et réactions partagées ...
Un profil ouvert = un espace web non vendu, un nom de domaine non vendu et autres services liés mis obseletes ...
Enfin je vais pas vous faire une leçon d'économie sur le phénomène !

Leonick a dit:
la compréhention en digonale de cette video me fait rire ...
 
WRInaute accro
Compare ce qui est comparable...

Entre poster une vidéo sur FB, qui sera vue par tes amis si elle reste assez longtemps sur ton mur... et publier une vidéo sur YT, qui sera publique, va passer dans les news, sera potentiellement vue par des millions de connectés, pourra être trouvée via le moteur de recherche, sera indexée par Google,... il y a bien évidemment une différence... puisque ce ne sont pas les mêmes outils. Ces plateformes n'ont pas le même objectif.

Comparer le fait de n'avoir pas de visiteurs quand on spamme son mur et celui des autres avec du feeding automatique, d'une part, et le fait d'avoir des visites de GoogleBot quand on soumet son SitemapXML dans WebmasterTools d'autre part... c'est tout aussi dénué de fondement.

FaceBook n'est pas un outil pour webmasters. Facebook est un réseau social, qui était jusqu'à présent utilisé de façon relativement marginale par les entreprises. Seuls les grand groupes d'une part, et les "web-based" étaient véritablement conscients du potentiel réel de cette plateforme. De plus, seuls ces business-types avaient accès à la technologie.

Aujourd'hui, alors que tu affirmes sans preuves que Facebook est en déclin, il s'ouvre précisément à un marché beaucoup plus vaste. C'est pour ça, mon:

HawkEye a dit:
j-mi a dit:
FB est en déclin et les gens sont déja blasés de ce service ,

euh... *joker* :?

Toi, tu es peut-être blasé.
Moi aussi, en tant qu'utilisateur, Facebook me gave. Twitter pareil. C'est chronophage à mort. Je n'ai plus twitté depuis des lunes. Mais ça ne signifie pas que je vais m'en passer à titre professionnel, ni que ces sites sont "en déclin".

Ils ne déclinent que dans ton estime.
 
Discussions similaires
Haut