? Humour décalé ou vrai impression ? Parce que perso GG image, cache, preview, positionnement naturel dans les oubliettes etc ... ça ne retiens pas certes mais ça incite pas a sortir non plu :wink:JanoLapin a dit:Parce que GG ne te "retiens" par prisonnier
En quoi Apple abuse ?WebRankInfo a dit:à part le côté comique "l'hôpital qui se fout de la charité", je suis étonné de ne voir personne d'accord sur le fait que Apple et Facebook abusent
Peut être ceciRogers a dit:Je ne comprends pas ce que l'on reproche à Apple.
A tout seigneur, tout honneur. Steve Jobs et ses troupes sont passés maîtres dans l’art de tout rendre « magical », « revolutionary », « wow », « ever » et « boom ». Dans le fameux champs de distorsion du bonhomme, on a l’impression qu’Apple, en plus d’avoir inventé le monde civilisé tel qu’on le connaît, le réinvente parce que c’est fun et pour nous protéger de la médiocrité des autres marques. C’est fort, c’est couillu et le pire, c’est que plein de gens adhèrent.
La question serait pourquoi sont-ils si nombreux ? Il suffit de lire les commentaires sur les articles concernant Apple pour s'en rendre compte.Rogers a dit:cet article reprend des arguments souvent repris par les les gens agacés par la marque.
Rogers a dit:Je ne pas un pro Apple. Aussi, cet article reprend des arguments souvent repris par les les gens agacés par la marque. Toutefois, je n'ai toujours pas compris en quoi Apple menace le web.
Lol, oui mais après tout personne n’oblige personne de rien.. avec MS et GG on a pas vraiment la choix que ça soit sectaire et magique ou pas !salva a dit:J'ai surtout l'impression que c'est le côté "sectaire" laissé par Jobs et ses aficionados sur la marque qui dérange. A juste titre, selon moi.
J'allais y venir .... malheureusement si on a le choix pour MS il y a des alternatives et pour GG c'est surtout le monde du web donc nous qui devrions réagir mais qui a le punch pour se bouger ?acamar a dit:avec MS et GG on a pas vraiment la choix que ça soit sectaire et magique ou pas !
Tout à fait en accord avec tes propos.acamar a dit:Lol, oui mais après tout personne n’oblige personne de rien..
Pour MS on est pas vraiment encore sorti d'affaire et ne pas avoir le choix c'est toujours incontestable, il y a des personnes qui se voient non pas obligé d’utiliser du MS mais alors d'utiliser MS XP, et cela depuis que plusieurs développeurs de logiciels ne juraient que par Windows jusqu’à nos jours. Le plan de chez MS a bien marché, et beaucoup mieux de ce qu'on attendant de lui. Tandis que GG au moins.. innove.zeb a dit:J'allais y venir .... malheureusement si on a le choix pour MS il y a des alternatives et pour GG c'est surtout le monde du web donc nous qui devrions réagir mais qui a le punch pour se bouger ?
Cela menace la libre distribution via le web ; le nombre grandissant de personnes qui surfent sur des mobiles et qui se voient donc restreindre des accès à des infos.Rogers a dit:Oui je suis bien d'accord, mais en quoi cela peut gêner Google ? L'Apple Store ce n'est pas le web. Le choix d'Apple concernant le store me semble aussi être une pure bêtise mais je ne vois pas en quoi ça menace le web.
L'un n'empêche pas l'autre, et Google n'a pas été silencieux, loin de là, sur les projets de lois US. D'ailleurs l'article cité par Salva précise que pour Brin, la première chose qui menace la liberté du web, ce sont les gouvernements.Rogers a dit:En tous les cas, je ne vois pas pourquoi se focaliser sur Apple et Facebook alors qu'il y a beaucoup plus important au niveau des différents gouvernement qui veulent faire passer des lois liberticides.
Google n'a pas de monopole partout loin de là. D'une part parce que en dehors de l'Europe, les autres moteurs de recherchent existent, et de façon conséquente, d'autre part parce que les réseaux sociaux sont de plus en plus de sources d'accès aux contenus, et que cette partie du trafic échappe au search.manujay a dit:Google est une pieuvre et tue le web a petit feu avec son monopole et ses règles liberticides transformées en loi.
Aux dernières nouvelles, la remarque de l'entreprise américaine Google portaient sur deux entreprises américaines, je ne vois pas ce que cela a de choquant ?manujay a dit:Google ne paye quasiment pas de charges en France et en plus il viennent donner des leçons ?
Tu m'excuseras de ne pas voir vraiment le rapport ?manujay a dit:Ils n'expliquent rien sur les filtres et les pénalités, sans aucune impunité ni justification, ce qui est totalement inadmissible dans un état de droit et ils s'estiment démocrate !
Euh ? Tu as lu ça où dans l'article ?manujay a dit:Qu'ils regardent chez eux avant d'inciter à la délation et à la diffamation !
Rassures toi, dans dix ans tu feras la même sortie, mais contre Facebook, Pinterest et les futurs réseaux sociaux.manujay a dit:Si on les laissent faire, dans 10 ans on va manger Google à tous les repas !
Ah le serpent de mer du syndicat des webmasters... La commission Européenne enquête, on verra bien si ils arrivent à prouver des abus (et mon petit doigt me dit qu'ils en meurent d'envie). En attendant, tu as toute liberté d'aller chercher ailleurs que sur Google, et de développer ton trafic via de nombreuses alternatives.manujay a dit:A quand un syndicats des webmasters, ou du moins une union pour avoir les moyens de se défendre et porter plainte contre ses pratiques, la concurrence déloyale et l'abus de position dominante qu'ils pratiquent ?
Marie-Aude a dit:d'autre part parce que les réseaux sociaux sont de plus en plus de sources d'accès aux contenus, et que cette partie du trafic échappe au search
Marie-Aude a dit:Euh ? Tu as lu ça où dans l'article ?
Marie-Aude a dit:Rassures toi, dans dix ans tu feras la même sortie, mais contre Facebook, Pinterest et les futurs réseaux sociaux.
Marie-Aude a dit:tu as toute liberté d'aller chercher ailleurs que sur Google, et de développer ton trafic via de nombreuses alternatives
Bien sur que si il y a un droit de réponse et de défense. Arrêtons de croire tout et n'importe quoi.manujay a dit:Non c'est une constatation par rapport aux formulaires de dénonciation pour que les professionnels se balancent entre eux et fassent le travail de Google à sa place. Dénonciation qui se passe dans le dos de la personne incriminée, sans qu'elle n'est aucun droit de réponse, ni défense.