Une récente analyse effectuée depuis Mars 2009 montre que le site communautaire Facebook dépasse de 0.04% le géant des moteurs de recherche.
Source
Une récente analyse effectuée depuis Mars 2009 montre que le site communautaire Facebook dépasse de 0.04% le géant des moteurs de recherche.
SourceLe site de réseau social aurait dépassé le moteur de recherche Google en terme de trafic. Facebook deviendrait le site me plus visité aux Etats-Unis. Surprenant.
Le titre convoité de site le plus visité n’appartiendrait plus au célèbre moteur de recherche Google. Facebook, le site aux 400 millions d’amis se serait emparé de la couronne en 2009.
Leonick a dit:sauf que bing n'arrive pas à la cheville de gg sur la qualité de ses serp. Si facebook avait réellement cru pouvoir se battre contre google, pourquoi auraient-ils ouvert la quasi totalité de leurs pages aux moteurs il y a 2-3 mois, au lieu de garder leur contenu pour bing ?
jcaron a dit:Au fait, quelqu'un d'autre a déjà doublé Google pour une semaine entière. C'était myspace, en 2007, au moment où c'était le dernier truc à la mode chez les djeuns. Ils sont maintenant loin derrière. Facebook suivra-t-il le même chemin?
Jacques.
Ca a un grand rôle justement : car ceux qui protègent ou vont protéger leurs données perso, vont restreindre les données accessibles aux moteurs de rechercheGougueule a dit:Dites donc, vous êtes contre productif ou je rêve? On est pas sur le plus grand forum de SEO (qui n'a pas son forum FB)?
Il ne faut pas tirer sur l'ambulance si on parle référencement on n'est plus au stade ou on va faire l'effarouché sur le coté mateur de FB.
j'ai du mal à voir en quoi FB pourrait être un concurrents aux moteurs. C'est juste un entrepôt de données avec, comme moteur de recherches internet bing et une mise à dispo de toutes ses données "public" à tous les moteurs, dont google.Gougueule a dit:on est sur un système de recherche qui risque de malmener GG et consort.
ils ont essayé et dû faire machine arrière sous la pression des abonnésGougueule a dit:des supports de pubs ciblé?
Je ne saisi pas. En clair on est sur la toile, tous, avec le réf etc... Bon les accrocs FB c'est aujourd'hui , mais il y en a un paquet, et demain c'est peut être 80% des internautes qui vont se payer, au lieu de 70% sur la toile et 40% sur les mails, messenger et FB: 30% sur la toile et 70% sur la toile alternative. Car FB ou un autre vont évoluer là ou il faut. Ce bazar est tellement bien foutu, juste bien dosé que si le www n'a pas sa page fan ou son groupe avec ses 240 000 membres il y aura malaise par rapport aux autres qui l'auront. Quand tu auras fait ton tour du web 2.0 et bien c'est ton clan qui va t'intéresser, c'est la compèt pour beaucoup.Ca a un grand rôle justement : car ceux qui protègent ou vont protéger leurs données perso, vont restreindre les données accessibles aux moteurs de recherche