Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à comprendre et résoudre un double problème remonté par la search console sur le site de mon entreprise.
J'ai actuellement environ 22000 pages exclues de l'index car "Explorée, actuellement non indexée" et environ 7000 pages "Détectée, actuellement non indexée".
Autant le second message, l'explication de Google peut avoir du sens et être possible, autant le premier message n'en a aucun !
D'autant plus que j'ai le message "Explorée, actuellement non indexée" depuis quelques années maintenant, mais en 3 mois, je suis passé de 6000 à 22000...
Pour information, notre site possède environ 50 000 pages, qui correspondent grosso-modo à l'ensemble des communes de France + des variantes par prestation pour les plus grandes villes.
Ces pages sont des pages spinnées (entre 500 et 800 mots) avec un taux de duplication inférieur à 9% sur l'ensemble des textes.
Je peux donc comprendre facilement qu'environ 10% de ces pages passent en "Explorée, actuellement non indexée", mais j'ai beaucoup plus de mal à identifier la cause de l'augmentation, car rien n'a changé à ma connaissance sur les trois derniers mois.
Toutes les urls (dans l'échantillon de 1000 sur GSC) sont sous ce format :
- */keyword/département/commune/
Les variantes prestations sont sous ce format :
- */keyword/département/commune/prestation/
Autre information à ce sujet, nous avons refondu notre site à la mi-novembre 2020, refondu les 37k spins initiaux pour mieux correspondre à un mot-clé précis (réalisé par la même entreprise) et ajouté environ 12k spins (réalisé par la même entreprise) par prestation pour les grandes villes (6 prestations * 2000 plus grandes villes).
Nous ne travaillons plus sur WordPress, mais une solution maison basée sur Laravel.
Il n'y a pas de problème de redirection (à ma connaissance) car nous n'avons modifié aucune url.
La logique de maillage interne de ces urls n'a pas changé et elles sont toutes accessibles en 4 clics au plus, 5 pour les variantes par prestation.
J'espère avoir été clair et avoir fourni assez d'informations.
Je ne souhaite pas divulguer le nom du site pour des raisons de confidentialité.
Merci pour votre aide !
Alexandre
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à comprendre et résoudre un double problème remonté par la search console sur le site de mon entreprise.
J'ai actuellement environ 22000 pages exclues de l'index car "Explorée, actuellement non indexée" et environ 7000 pages "Détectée, actuellement non indexée".
Autant le second message, l'explication de Google peut avoir du sens et être possible, autant le premier message n'en a aucun !
D'autant plus que j'ai le message "Explorée, actuellement non indexée" depuis quelques années maintenant, mais en 3 mois, je suis passé de 6000 à 22000...
Pour information, notre site possède environ 50 000 pages, qui correspondent grosso-modo à l'ensemble des communes de France + des variantes par prestation pour les plus grandes villes.
Ces pages sont des pages spinnées (entre 500 et 800 mots) avec un taux de duplication inférieur à 9% sur l'ensemble des textes.
Je peux donc comprendre facilement qu'environ 10% de ces pages passent en "Explorée, actuellement non indexée", mais j'ai beaucoup plus de mal à identifier la cause de l'augmentation, car rien n'a changé à ma connaissance sur les trois derniers mois.
Toutes les urls (dans l'échantillon de 1000 sur GSC) sont sous ce format :
- */keyword/département/commune/
Les variantes prestations sont sous ce format :
- */keyword/département/commune/prestation/
Autre information à ce sujet, nous avons refondu notre site à la mi-novembre 2020, refondu les 37k spins initiaux pour mieux correspondre à un mot-clé précis (réalisé par la même entreprise) et ajouté environ 12k spins (réalisé par la même entreprise) par prestation pour les grandes villes (6 prestations * 2000 plus grandes villes).
Nous ne travaillons plus sur WordPress, mais une solution maison basée sur Laravel.
Il n'y a pas de problème de redirection (à ma connaissance) car nous n'avons modifié aucune url.
La logique de maillage interne de ces urls n'a pas changé et elles sont toutes accessibles en 4 clics au plus, 5 pour les variantes par prestation.
J'espère avoir été clair et avoir fourni assez d'informations.
Je ne souhaite pas divulguer le nom du site pour des raisons de confidentialité.
Merci pour votre aide !
Alexandre