Bonsoir,
Voilà, j'ai remarqué que j'avais un CTR assez élevé par rapport à ma position dans les serps pour un grand nombre de requêtes. Je pensais naïvement que Google allait me faire remonter car, pour moi, un CTR anormalement élevé est synonyme de contenu attractif pour les internautes.
Ne voyant pas mon trafic monter, je me suis un peu penchée sur la question, et je suis tombée sur quelque chose qui me laisse perplexe dans ma search console :
Sur certaines requêtes un CTR élevé entraîne une descente dans les serps (lignes 3 et 6) alors que pour d'autres cela entraîne une montée (lignes 1, 2, 4 et 8).
Que vous inspire ce tableau ? Pourquoi est-ce que le site monte si lentement alors qu'il semble plébiscité par les utilisateurs de Google ? Est-ce qu'on peut en déduire que mes visiteurs reviennent dans les résultats après avoir visité mon site ? Qu'est ce que je peux faire pour valoriser ces CTR élevés ?
PS : je précise que se sont des résultats simples sans annonces et sans rich snippet et il n'y a pas de marque dans la requête.
Voilà, j'ai remarqué que j'avais un CTR assez élevé par rapport à ma position dans les serps pour un grand nombre de requêtes. Je pensais naïvement que Google allait me faire remonter car, pour moi, un CTR anormalement élevé est synonyme de contenu attractif pour les internautes.
Ne voyant pas mon trafic monter, je me suis un peu penchée sur la question, et je suis tombée sur quelque chose qui me laisse perplexe dans ma search console :

Sur certaines requêtes un CTR élevé entraîne une descente dans les serps (lignes 3 et 6) alors que pour d'autres cela entraîne une montée (lignes 1, 2, 4 et 8).
Que vous inspire ce tableau ? Pourquoi est-ce que le site monte si lentement alors qu'il semble plébiscité par les utilisateurs de Google ? Est-ce qu'on peut en déduire que mes visiteurs reviennent dans les résultats après avoir visité mon site ? Qu'est ce que je peux faire pour valoriser ces CTR élevés ?
PS : je précise que se sont des résultats simples sans annonces et sans rich snippet et il n'y a pas de marque dans la requête.