Bonjour,
A cause d'un changement de code collecteur GA sur le site d'un partenaire, j'ai l'occasion de me trouver face au souci du "je n'obtiens pas les mêmes chiffres avec un segment qu'avec un profil"
Je connais bien la différence entre les deux approches mais cependant je ne me l'explique pas dans le cas ci-dessous.
Le premier rapport est obtenu avec un segment appliqué sur example-pro.org que je gère, bien qu'étant un domaine à part, comme étant une simple section du site example.org.
Visits : 702
Unique Visitors : 605
Pageviews : 1,614
Pages / Visit : 2.30
Avg. Visit Duration : 00:02:40
Bounce Rate : 57.83%
% New Visits : 85.75%
Le second rapport est obtenu avec un compte, donc un profil, dédié à example-pro.org.
Visits : 1,203
Unique Visitors : 700
Pageviews : 3,999
Pages / Visit : 3.32
Avg. Visit Duration : 00:08:27
Bounce Rate : 53.70%
% New Visits : 55.78%
(Les périodes sont différentes, d'où le nombre de visiteurs uniques qui n'est pas tout à fait égal. Cependant le trafic reste globalement identique.)
Si j'ai bien compris, le nombre de pages vues avec le segment devrait être plus élevé vu qu'il prend en compte la totalité du parcours visiteur, sur example.org et example-pro.org. Or ce n'est pas le cas d'après les chiffres.
Je ne comprends pas pourquoi, à nombre de visiteurs uniques constant, les visites totales et les pages vues sont beaucoup plus élevés avec le profil.
Qu'est-ce que le segment ne prendrait pas en compte ?
Merci.
A cause d'un changement de code collecteur GA sur le site d'un partenaire, j'ai l'occasion de me trouver face au souci du "je n'obtiens pas les mêmes chiffres avec un segment qu'avec un profil"
Je connais bien la différence entre les deux approches mais cependant je ne me l'explique pas dans le cas ci-dessous.
Le premier rapport est obtenu avec un segment appliqué sur example-pro.org que je gère, bien qu'étant un domaine à part, comme étant une simple section du site example.org.
Visits : 702
Unique Visitors : 605
Pageviews : 1,614
Pages / Visit : 2.30
Avg. Visit Duration : 00:02:40
Bounce Rate : 57.83%
% New Visits : 85.75%
Le second rapport est obtenu avec un compte, donc un profil, dédié à example-pro.org.
Visits : 1,203
Unique Visitors : 700
Pageviews : 3,999
Pages / Visit : 3.32
Avg. Visit Duration : 00:08:27
Bounce Rate : 53.70%
% New Visits : 55.78%
(Les périodes sont différentes, d'où le nombre de visiteurs uniques qui n'est pas tout à fait égal. Cependant le trafic reste globalement identique.)
Si j'ai bien compris, le nombre de pages vues avec le segment devrait être plus élevé vu qu'il prend en compte la totalité du parcours visiteur, sur example.org et example-pro.org. Or ce n'est pas le cas d'après les chiffres.
Je ne comprends pas pourquoi, à nombre de visiteurs uniques constant, les visites totales et les pages vues sont beaucoup plus élevés avec le profil.
Qu'est-ce que le segment ne prendrait pas en compte ?
Merci.