Etre référencé sur un mot clé précis...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques conseils pour le référencement de mon blog, édité via Wordpress.

Il est entièrement consacré à la culture musicale russe actuelle. Je rédige quotidiennement un nouvel article sur une chanson russe et son/ses interprètes (groupe, chanteur, chanteuse). Les internautes peuvent donc découvrir chaque jour une nouvelle musique russe (qu'elle soit sortie le jour même, ou il y a 3 ans...je sélectionne "mes coups de coeur" du moment).

Bref, il concerne une thématique vraiment précise : la musique russe. C'est pourquoi j'aimerais être mieux référencé sur les requêtes suivantes : musique russe, groupe russe, chanteur russe, chanteuse russe, pop russe, rock russe, ainsi que sur les noms des artistes ou des chansons que je présente (ce qui est beaucoup plus facile étant donné que ce sont des mots clés peu populaires, en France du moins).

Mais j'ai un problème majeur, le titre de mes articles contient seulement le "nom de la chanson" - le "nom de l'artiste".
Je me suis rendu compte que je n'utilisais presque jamais mon mot clé principal "musique russe" dans mes articles. (Tout simplement pour éviter les "Je vous présente cette musique russe truc du chanteur russe machin qui chante en russe son dernier titre russe bidule")
Pourtant c'est le mot clé sur lequel j'aimerais apparaître dans les premiers résultats.

Alors quelles solutions pouvez vous me proposer pour arranger ça ? J'ai actuellement essayé de rajouter le tag "musique russe" à tous mes articles, mais je doute que ce soit suffisant.

L'adresse de mon blog : http://www.russia-rocks.com (Je l'ai ouvert le 14 février, lundi donc, certaines pages sont (mal) référencées sur Google, et je suis absolument conscient qu'on ne peut pas être bien référencé en moins d'une semaine hein).

D'avance merci !
Et au passage d'ailleurs, si vous avez d'autres conseils/suggestions, je suis preneur ! :)

WRInaute passionné
Utilise les plug in dédié au SEO sur worpress, ils te permettront de modifier les balises titres de chacune de tes pages ainsi que de faire de l'url rewriting...mais attention à la surpoptimisation sur certains mots clés ;)

WRInaute accro
Ton site n'est en ligne que depuis 4 jours ?

Il faut simplement être patient ;) Tu peux essayer de l'optimiser un peu, mais sans tomber dans la suroptimisation, comme l'indique Alaindeloin :)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je vais donc chercher du côté des plugins SEO pour Wordpress. :)
Concernant la suroptimisation, vous pensez du coup que de mettre dans les tags de mes articles le mot clé "musique russe" est à éviter ?
(Sinon, oui, mon site est officiellement ouvert depuis le 14 et en ligne depuis le 11.)

WRInaute accro
Un référencement s'obtient au bout de plusieurs semaines, voire même mois... patience et ne modifie pas tes urls/title à tour de bras ;)

Nouveau WRInaute
Adunst a dit:
Merci pour vos réponses. Je vais donc chercher du côté des plugins SEO pour Wordpress. :)
Concernant la suroptimisation, vous pensez du coup que de mettre dans les tags de mes articles le mot clé "musique russe" est à éviter ?
(Sinon, oui, mon site est officiellement ouvert depuis le 14 et en ligne depuis le 11.)

Plugin "all in one seo"

WRInaute passionné
J'étais également utilisateur de all in one, je suis passé à Yoast également...tu as plus d'options, en somme, il est plus complet :D

WRInaute occasionnel
En passant d'un plugin à l'autre, donc en quittant All in one seo et en utilisant Yaost, il faut reprendre toutes les données (metat title, description et mots clés) des articles déjà publié ? ;)

WRInaute accro
Yaost importe les données de AIOSEO

Un des gros avantages est qu'il gère AUSSI le sitemap, donc les noindex sont forcément cohérents ^^

WRInaute accro
La présence de noms de musiciens russes et de termes musicaux ou liés au monde de la musique dans les articles a autant d'importance que la présence des mots clefs principaux. Ca présente un intérêt de mettre plus souvent ces mots qui sont déjà assez présents sur tous les titres et toutes les pages

Discussions similaires