Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour.
Je suis intéréssé par l'achat d'un NDD vendu sur un autre forum, et aurais souhaité avoir l'avis d'un connaisseur sur le prix qu'on m'en demande.
Par securité, je préfere ne pas le mettre ici, mais je donne l'url en PM.
Merci d'avance.
Il n'y a pas longtemps je m'étais renseigné sur un nom de domaine générique qui m'intéressait. Seule l'extension .info était à vendre ; c'est pas génial mais je contacte quand même le propriétaire qui n'a développé aucun site, n'a donc aucun trafic, aucune indexation dans les moteurs etc. Il me propose le NDD à 1 200,00 EUR !!! Je lui aidemandé de justifier le prix ; la réponse a été "on m'en a déjà proposé plus"... Pourquoi ne l'a-t-il pas vendu alors ?
Bref un NDD ca vaut effectivement - de 10 EUR (sf .fr, .re etc.)
ça dépend s'il a déjà été exploité par le passé, s'il y a une page de parking indexée (depuis combien de temps) s'il a des backlinks...
et aussi du terme générique
mais en .info je dirais : rien car il n'y a pas de chance que l'internaute saisisse directement l'url donc pas de trafic grâce au ndd et les repercussions sur le référencement sont faibles voir négatives si le ndd a déjà été exploité.
tu peux jetter un coup d'oeil sur espotting (miva maintenant) pour voir si le NDD est tappé sous la forme -www.ndd.com ou -ndd.com c'est un bon indicateur du traficv que peutgénérer le ndd directement ou sans trop d'efforts.
tom_sawyer > J'ai tapé -mon-ndd.tld dans le moteur qu'on trouve sur miva.com, ca m'affiche une liste de sites sans trop de rapport je comprends pas bine...
C'est impossible de donner le prix d'un ndd... il vaut ce qu'un acheteur est près à mettre et ce que le vendeur en vaut...
Certains domaines se vendent plusieurs millions d'euros...
en effet squawk, comme pour tout produit, la valeur depend de ce que chacun est pret a mettre et de ce que le vendeur en veut.
Mais on parle là d'estimation...Et ca c'est toujours possible, en se basant par exemple sur d'autres vente, en fonction de la concurrence sur les mot cles du domaine, etc
Ben ouai mais dans ce domaine y'a des trucs hallucinants. J'ai vu des noms de domaine qui n'avait qu'un faible intérêt racheté 100000€ par des sociétés et d'autres qui semblaient beaucoup mieux achetés 15€.
Franchement y'a aucune logique dans les transactions sur les NDD. :? Regarde sur Sedo si tu veux un peu halluciner. :wink:
En tous cas pour un nouveau site, ça n'a pour moi aucun sens d'acheter un nom de domaine plus de 100€ :roll: Evidement dans le cas ou c'est une entreprise qui a un nom connu qui veut faire un site avec sa marque et qu'elle ne peut récupérer le ndd de manière légale, on comprend qu'elle soit prête à mettre pas mal d'argent... mais bon.
J'etais déjà allé voir sur sedo, et tout me semble sur-évalué.
J'ai toujours pensé aussi que c'etait domage d'acheter des ndd déjà exploités quand avec un peu d'imagination on peut en avoir un bon pour 8€. Mais là, celui qui m'intéresse contient des mot clés tres prisés, et .com, alors pour une fois je suis tenté, parce qu'avec toute l'imagination du monde je n'aurai pas mieux .
Apres, y'a une autre facon de voir les choses: quand on veut monter un site a but lucratif, autant se donner un max de moyens. Et a l'arrivée, entre un ndd a 8€ et un a 100€, ca change vraiment rien.
Bien sur, on reste la encore dans des prix raisonnables, je tiendrais pas le meme discours pour un nom à 10000€
comme je te l'ai dit en MP tu cherches a avoir la valeur de mot1-mot2.com alors que mot2-mot1.com est libre .. c'est vite vu :lol:
.. et il est pas terrible ce NDD
Creuses toi un peu en FR ya encore des opportunités j'ai réserve www.4me.fr il n'y a que trois mois seulement alors que toutes les autres extensions sont prises ( le com depuis 1995 !) depuis longtemps et j'ai le 4yu.fr depuis + d'un an
Je suis juste pas d'accord avec ca: mot1-mot2.com, ca veut dire quelque chose, l'inverse, c'est une suite de motscles sans aucune logique...
Mais attention, je me creuse pas la tete juste parce que je suis pas activement a la recherche d'un NDD...Celui là m'est passé sous le nez, je me pose la question, c'est tout
de toutes façon il y aune faute dans ce NDD : le deuxième mot ne prends pas de s normalement
Enfin ça peut passer surtout chez les supporters de l'Om
:arrow:
le coup du S, ca peut se discuter...je suis disons dubitatif...
Ca passe aupres d'un supporter de l'om, ca passera donc aupres de la majorité des francais, ca me convient tres bien