Est-il utile de faire un lien vers la même url ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Petite question, je vois de nombreux sites (surtout blogs) qui effectuent depuis une page donnée un lien vers elle-même. Je me suis toujours dit que ça ne servait à rien en termes de référencement, mais aujourd'hui je doute de plus en plus voyant des grands sites le faire...

Alors, qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

De mon coté, je pense que ca peut etre intéressant d un point de vue "navigabilité", beaucoup moins pour le "seo".

WRInaute impliqué
Perso j'ai toujours fait un lien de ma page d'accueil vers elle meme (en general header cliquable ou lien "accueil" dans
le rubriquage). D'un point de vue utilisateur, on a l'habitude de pouvoir revenir à la case départ en 1 clic...
Concernant l'aspect ref, à une époque beaucoup collaient un lien vers la meme page, via le mot clé sur lequel ils essayaient de se positionner.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

En effet, moi aussi je fais ça sur ma page d'accueil, également pour une question de "navigabilité". Mais dans les articles, je ne le fait jamais... Les moteurs de recherches gèrent-t-il ces liens différemment ? Est-ce que cela aide réellement à positionner l'article, ou est-ce considéré comme du spamdexing ?

Discussions similaires