Est il possible qu’un monsieur « B » puisse déposer « Top-Voyages.com » en tant que marque.
Et puisse ensuite obligé monsieur « A » a changer le nom de sont site « Top-Voyages.com »
untictac a dit:ouaww,
Si j'ai bien compris ca coute 215 euros pour déposer une marque a l'INPI :?
Si en plus pour se proteger il faut déposer "lenomdusite" et "lenomdusite.com" on passe a 430 euros![]()
untictac a écrit:
ouaww,
Si j'ai bien compris ca coute 215 euros pour déposer une marque a l'INPI Confused
Si en plus pour se proteger il faut déposer "lenomdusite" et "lenomdusite.com" on passe a 430 euros Sad
Je ne comprends pas...
Pourquoi déposer en plus "lenomdusite" et "lenomdusite.com", il suffit d'acheter les noms de domaine non ?
A ce moment on est protégé, surtout si on possède déjà la marque "lenomdusite" ... ?
squawk a dit:Et puisse ensuite obligé monsieur « A » a changer le nom de sont site « Top-Voyages.com »
Non si A prouve qu'il a déposé le nom de domaine avant le dépot de marque.
J'en pense que tu n'as pas l'air du genre à hésiter à voler les gens si ce n'est pas trop risqué.Epseud a dit:Salut à tous,
Je relance le topic
On a parlé de 2 sites pour déposer une marque :
-www.copyrightdepot.com
-www.copyrightfrance.com
Quelle est la différence avec un dépôt légal à l'INPI ?
Voici mon cas de figure : un site pas trop connu sur le web a un slogan que j'aimerais reprendre. Après vérification il n'est pas protégé. Donc je compte le réserver.
Le slogan en question n'a rien à voir avec le nom de domaine du site où il s'affiche actuellement.
Son utilisateur semble donc n'avoir aucun recours pour m'empêcher de l'exploiter si je le protège avec mon site et mon logo en tant que marque.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Ta première question était :Epseud a dit:Je soumets une question à ton super cerveau qui portent des jugements aussi stupides que rapides : (...)
J'ai répondu.Qu'en pensez-vous ?
- C'est totalement inexact en matière de propriété intellectuelle : la simple existence de l'oeuvre ouvre des droits. Aucun besoin de dépôt, en fait, du moment que l'antériorité peut être démontrée.Epseud a dit:Dans les 2 cas on te répondra qu'avant de te dire propriétaire de quoi que ce soit il y'a un certain nombre de formalités à accomplir.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici