Est-ce du cloaking ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J'ai mis sur la première page de mon site (index.html) un code javascript qui détecte la résolution d'écran du visiteur et le redirige automatiquement vers la page appropriée (index1.html ou index2.html).

Pendant la dernière année, mon site s'est bien positionné pendant environ 3 mois. Depuis 5 mois, le site n'apparaît plus dans les résultat. Du moins, pour le retrouver, je dois taper l'adresse URL dans la recherche.

Je viens d'apprendre que la technique que j'utilise ressemble étrangement à celle du cloaking et que Google banni les sites qui utilisent cette méhode.

Ce pourrait-il être le cas de mon site ?

Merci

WRInaute accro
non puisque le site apparait :wink: de toute façon le blacklistage est toujours manuel justement pour éviter ce genre de cas, du cloacking "autorisé".
Cela dit c'est pas forcément très bon pour les moteurs ce genre de trucs, faudrait essayer de s'en passer.... avec l'url ça aiderait. :wink:

Nouveau WRInaute
oreo a dit:
Je viens d'apprendre que la technique que j'utilise ressemble étrangement à celle du cloaking et que Google banni les sites qui utilisent cette méhode.

Ce pourrait-il être le cas de mon site ?

c pas évident,

tu trouveras une définition/discussion autour du cloaking sur actulab,
***://www.actulab.com/cloaking.php

WRInaute occasionnel
J'utilise aussi un javascript qui redirige vers une page adaptée à la résolution sur http://lefilasoi.free.fr et ce site est visible sur google.

Par contre, comme google ne lit pas le javascript, il faut que ta page index.html ait du contenu, car google restera sur cette page...

:wink:

WRInaute occasionnel
ZironeTheCylon a dit:
pourquoi ne fait vous pas des sites avec des div / tableau en pourcentage?!
Si tu regardes le site dont je parle au-dessus,
tu verras qu'avec toutes les images, c'est pas évident de faire quelque chose qui se redimensionne tout seul...
Ce site n'est absolument pas conforme aux standards, mais il s'affiche bien sur tous les navigateurs et toutes les résolutions que j'ai testés.
J'avais essayé de refaire la même chose en CSS,
mais j'ai eu du mal :
http://lefilasoi.free.fr/test_css/

WRInaute occasionnel
lol,
j'ai laissé tomber l'idée de refaire le site en CSS depuis un moment...
Avec IE qui affiche tout bizarrement, et la difficulté à redimensionner des images avec le CSS.

Tant que tous les navigateurs affichent le site correctement,
ça me va...

:wink:

PS : c'est sympa siteduzero,
mais il reprend tellement tout à la base, qu'il faut être patient pour trouver une info.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je suis heureux d'apprendre que mon site n'est pas banni.

Dans mon cas, le design de la première page de mon site comporte des images qui totalisent en largeur plus de 800 pixels. Même si j'utilise les CSS (ajustement en % des images? et la qualité?) ou si je refais le design avec des tableaux en %, je n'arriverais pas à présenter le tout le contenu aux visiteurs qui ont 800 x 600 comme résolution.

Si le site n'atteint pas une meilleure position bientôt, je choisirai , soit de laisser tomber mon script de redirection et ainsi, les visiteurs ne pourront que voir le site de façon optimale q'en 1024 x 768 (malgré que la résolution en 800 x 600 soit encore utilisée à 25%), ou soit de tout refaire le design. :roll:

WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec les autres qu'il est préférable d'éviter ce genre de script redirection, sinon très probablement que google n'ira pas sur tes deux autres pages.

WRInaute occasionnel
oreo a dit:
les visiteurs ne pourront que voir le site de façon optimale q'en 1024 x 768 (malgré que la résolution en 800 x 600 soit encore utilisée à 25%), ou soit de tout refaire le design. :roll:
Tu peux aussi arrêter de faire une redirection,
mais mettre un lien pour ceux qui veulent la résolution en 800*600

:D
Cependant je ne crois toujours pas que cette redirection est un problème.

Nouveau WRInaute
Ce qui est ennuyeux c'est que mon site a déjà occupé une position "convenable" et ce, avec le script de redirection. J'en conclu donc que mon site est probablement tombé dans le sandbox.

Pas bête Twister. Toutefois, je me demande si les visiteurs qui traînent toujours en 800 x 600 prendraient l'initiative d'ajuster l'affichage via cet hyperlien.

Discussions similaires