[Espace publicitaire] Combien facturer sur un support papier?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis responsable sponsor d'une association étudiante qui sera au coeur d'une semaine de campagne pour défendre sa place de BDE 2012-2013 dans une école d'ingénieur de plus de 1200 élèves.

Nous avons en tête de proposer à nos sponsors des zones de pub réservées dans un livret A5 qui sera distribué à tout notre réseau étudiant (cette fois-ci plus de 5000 élèves).

La question que nous nous posons est... combien pouvons-nous facturer pour ce genre de service publicitaire?

1) pour une zone publicitaire en bas de page
2) pour une zone publicitaire page entière
3) pour une zone publicitaire double page


Cordialement,
Newelz
 
Nouveau WRInaute
Salut Leonick,
c'est vrai vous traitez plutôt la publicité sur les sites web! Mais si quelqu'un s'y connait en publicité imprimée, ou peut faire une estimation en correspondance avec la pub web... je suis preneur.
 
WRInaute discret
Bonjour NewelZ,
Personne ne pourra de donner de chiffre précis avec le peu d'informations que tu donnes.
Les standards sont établis pour des publications à plusieurs {dizaines|centaines} de milliers de lecteurs dont la population a été segmentée :sexe , age , catégories socio-professionnelles.
Tout cela pour permettre aux annonceurs de pouvoir estimer leur ROI probable par rapport à leur offre dans ce support.

Cela dépend donc du lien qu'il peut y avoir entre les annonceurs et les lecteurs.

Une publicité reste avant tout un investissement qui doit être rentable directement ou indirectement.

Pose toi certaines questions et tu trouveras un début de réponse.
Par exemple vos sponsors sont ils des sociétés qui ont du mal à embaucher des ingé?
Si oui faire combien une pleine page pourrait elle leur ramener de candidats potentiels et combien seraient elle prête à payer pour ça (en rapport avec d'autres solution de recrutement...)

En vrac : oublie les doubles pages, place tes pub sur la page de droite , propose à tes annonceurs de les placer à coté d' articles en rapport avec leur activité...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour eskimo,
tout d'abord je te remercie pour ces éléments de réponse!

Je me situe un peu mieux à présent, mais la chose qu'il me manque c'est un référent de prix pour pouvoir extrapoler à mon cas... avez vous un lien vers les prix qui sont fixés pour les grandes publications?

De plus je vais vous donner toutes les infos sur le sponsor actuel, peut être que ça rendra la situation plus claire!

Sponsor : Grande entreprise de parfum
Le deal de base : [200 échantillons de parfum] contre [logo sur affiche de soirée 600pers + logo sur notre site web]

Population visée pour la pub sur les livrets : 5000 étudiants (19-22 ans), 30% filles, ingénierie scientifique

Possibilité de recrutement des futurs ingénieurs : faible possibilité...

Les plus qu'on peut leur offrir :
- offre pour des étudiants, donc très intéressant niveau attrait pour la mode et l'apparence. Aussi, encore assez tôt pour leur donner le gout du produit pour le reste de leur vie.
- offre pour des futurs ingénieurs, donc qui auront suffisament d'argent pour se payer des produits de luxe -> clientelle visée.
- distribution en soirée comme goodies -> une idée de récompense qui marque les esprits, donc leur produit restera longtemps dans les mémoires de ceux qui les ont reçu
- exclusivité du sponsor, c'est le seul sponsor de parfum, donc originalité au niveau des autres domaines d'activité et démarquage de leur marque.
 
WRInaute accro
NewelZ a dit:
Les plus qu'on peut leur offrir :
- offre pour des étudiants, donc très intéressant niveau attrait pour la mode et l'apparence. Aussi, encore assez tôt pour leur donner le gout du produit pour le reste de leur vie.
Ben voyons :mrgreen:
NewelZ a dit:
- offre pour des futurs ingénieurs, donc qui auront suffisament d'argent pour se payer des produits de luxe -> clientèle visée.
ça ils le savent ^^
NewelZ a dit:
- distribution en soirée comme goodies -> une idée de récompense qui marque les esprits, donc leur produit restera longtemps dans les mémoires de ceux qui les ont reçu
Ben voyons :mrgreen:
NewelZ a dit:
- exclusivité du sponsor, c'est le seul sponsor de parfum, donc originalité au niveau des autres domaines d'activité et démarquage de leur marque.
ça peut être intéressant, mais ça dépend aussi du nombre de sponsors

600 personnes c'est pas beaucoup en fait, mais 200 échantillons non plus
Ce sur quoi vous pouvez argumenter aussi c'est les retombées indirectes (combien de temps cela reste sur votre site, où est ce que l'affiche sera vue, etc, )

De toute façon, pour ce genre de choses, les marques ont beaucoup plus l'habitude que vous, et ils ont un budget et une grille tarifaire, donc essayez déjà d'obtenir les pubs et vous verrez ce qu'ils vous proposent
 
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