Erreurs sur la Search consol (beaucoup)

Nouveau WRInaute
Bonjour ! Je m’appelle Aurélie et je me suis récemment inscrite sur ce forum mais je regrette vivement de ne pas l’avoir fait plus tôt… je suis la creatrice de la marque Calinoos et je suis également la créatrice de mon site www.calinoos.fr
Le SEO n’est absolument pas mon travail de base mais je m’y intéresse de plus en plus car j’aime bcp ce domaine.
Enfin bref, comme je le mets dans le titre, ma search console me remonte bcp d’erreurs mais il s’agit souvent de page /feed ou /product-tag ou encore /product-category

Qu’est ce que je dois faire dans ce cas ? Il semblerait que mon site ne décolle pas à cause de ça

Je n’exclue pas de faire appel à un prestataire pour régler ces problèmes si jamais…

Bonne journée à vous !!
 

Fichiers joints

  • IMG_9159.jpeg
    IMG_9159.jpeg
    448.5 KB · Affichages: 5
WRInaute impliqué
Il faudrait voir dans le détail le nombre de pages affectées (et quel rapport sur le nombre de pages total). Dans l'ensemble, la plupart des causes ne sont pas rédhibitoires pour le référencement :
* canonique choisie par Google : il faudrait voir si (1) ce sont bien des pages en double (2) pourquoi Google n'a pas choisi la canonique
* exclue par no-index : si c'est volontaire (et il peut y avoir de bonnes raisons de le faire), c'est sans incidence
* redirection : idem si c'est volontaire
* page en double sans canonique : un peu plus problématique mais comme ci-dessus (1) s'agit-il de pages vraiment en double (2) pourquoi n'y-a-t-il pas de canonique

À voir :
* autre page avec canonique : faudrait examiner la cause, mais de toute façon je suppose que ça concerne peu de pages, puisque c'est à la fin

Plus problématique :
* erreur 404 : probablement de mauvais liens, ce qui va donner un mauvais maillage, peut-être une erreur technique pour être en première position des causes
* bloquée autre erreur 4xx : là aussi faut voir la cause

Il semblerait que mon site ne décolle pas à cause de ça
La bonne (ou la mauvaise) nouvelle c'est que ce n'est probablement pas ça, ou du moins pas seulement ça.
 
Nouveau WRInaute
J’ai trouvé l’article après avoir posté ☺️ j’ai lancé un audit sur ton site, j’ai peur du résultat
 
Nouveau WRInaute
Ah mince je n’ai pas fait attention que le nombre de page n’y était pas… en tous j’ai 450 pages indexées et 899 avec « problèmes »
 
Discussions similaires
Haut