Erreur SQL chez 1&1

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens de constater ce matin que mon site affiche :

L\'exécution de la requête a échoué.
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Echec de la connection.
Too many connections

euh comment résoudre ce probleme ? je suis sur 1&1 et mon site tourne depuis 1 mois normal ! sans probleme.

De plus quand je vais sur le site de 1&1 et que je veux rentrer dans ma base existante. Il m'affiche :

Erreur
MySQL a répondu:

#2013 - Lost connection to MySQL server during query

Merci d'avance

WRInaute discret
Too many connections : cela signifie que tu as atteint le nombre limite de connectés à la base en même temps
la raison est souvent que la connexion n'est pas fermée dans le script php, donc un problème de conception

Lost connection : ca c'est un problème des serveurs de 1&1

WRInaute impliqué
Bah d'apres le message d'erreur, il y a trop de connexions simultanées a ton serveur mysql... soit y'a vraiment un traffic trés trés important sur ton site, auquel cas il faut augmenter le max_connections dans le fichier config de mysql

soit il peut s'agir d'une attaque... vérifie tes los apaches pour voir si tout va bien

soit ca vient d'un de tes scripts qui merdouille un peu

soit ca vient de 1&1... dimanche le forum d'un ami hébergé chez eux était innaccessible. la cause : la base de données avait "disparue" (phpmyadmin n'affichait aucune tables...) et c'est revenu dans la journée

Discussions similaires