web proxy a dit:Bonjour
ce matin je voulais me connecter sur la partie administration de mon site et j'ai ce messages
pouvez vous m'aider SVPCode:SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (111)
web proxy a dit:oui c'est ce que j'ai fait, on me demande de démarrer/redémarrer MySQL et j'ai toujours le même erreur !!
pprem a dit:as-tu vérifié si tu as bien de la place sur la partition sur laquelle est stockés la base de données ? il arrive que MySQL bloque tout simplement parce qu'il n'a plus de place sur disque.
c'est un classique sur les sites stockant beaucoup de choses ou lorsque les logs de la machine explosent.
artscoop a dit:Bonjour,
L'erreur MySQL 111 (impossible de se connecter) vient du fait que l'ordinateur que tu utilises pour te connecter à ton serveur MySQL n'est pas autorisé (IP non autorisée). Si dans ton fichier my.cnf (configuration mysql) tu as
`
skip-networking
bind-address=127.0.0.1
`
Commente ces lignes. (avec le caractère "#"). Côté sécurité je déconseille mais ça te permettra de tester si c'est bien la source de ton problème.
Si, il suffit de le définir dans /etc/hostsortolojf a dit:En effet, le serveur ne fait pas tout seul la correspondance DNS : localhost => 127.0.0.1.