WRInaute discret
Bonjour,
cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, là j'ai besoins de quelques idées. Je maitrise à peu près contenu et linking mais pas l'aspect technique et je pense que cela vient me rattrapper.
https://www.challenge-action.com/
Résumé de la situation passée:
Site Wordpress, framework Genesis, Mobile, https, AMP.
Jusqu'à la fin février tout allait bien, je conservais mes premières place dans toutes mes requêtes clés, avais environ 8000 visites par mois et continuait à augmenter tranquillement.
Tout d'un coup j'ai vu toutes mes positions tomber brusquement et gravement, perdu toutes les premières places pertinentes, je suis passé de 1 à 7 brusquement sur mes requêtes clés.
Une visite de la search console m'a permis de savoir que 91 produits dans WooCommmerce avaient des erreurs : "Erreur Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"" qui dataient du 13 février et que je n'avais pas vues, c'est mon erreur.
Mon spécialiste du côté technique m'a récupéré cela en mettant des snippet enrichies, ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car cela m'avait valu une pénalité manuelle pour codes cachés.
Les erreurs ont pris environ 4 jours à être annulées par Google
Situation actuelle
- Produits: 0 erreurs mais 62 avec avertissement (manque de skus, disponibilité etc,)
- Mobile: 1 erreur et 2 problèmes
- AMP: 2 erreurs 1 problème
Questions
- est-ce que les erreurs produits sont liées à la chute ? Google aurait alors attendu 2 semaines avant de pénaliser
- est-ce que les avertissements produits sont pénalisants ? que faire , remplir à la main Woocommerce ?
- est-ce que les erreurs AMP et mobile (peu nombreuses) sont pénalisantes ?
- sachant qu'il s'agit de produits de formation, devrais-je supprimer woocommerce ? est-ce que Google pénaliserait les sites de vente de produits ou services ?
Je vous en remercie à l'avance, je dois dire que j'ai été surpris de la claque...
cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, là j'ai besoins de quelques idées. Je maitrise à peu près contenu et linking mais pas l'aspect technique et je pense que cela vient me rattrapper.
https://www.challenge-action.com/
Résumé de la situation passée:
Site Wordpress, framework Genesis, Mobile, https, AMP.
Jusqu'à la fin février tout allait bien, je conservais mes premières place dans toutes mes requêtes clés, avais environ 8000 visites par mois et continuait à augmenter tranquillement.
Tout d'un coup j'ai vu toutes mes positions tomber brusquement et gravement, perdu toutes les premières places pertinentes, je suis passé de 1 à 7 brusquement sur mes requêtes clés.
Une visite de la search console m'a permis de savoir que 91 produits dans WooCommmerce avaient des erreurs : "Erreur Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"" qui dataient du 13 février et que je n'avais pas vues, c'est mon erreur.
Mon spécialiste du côté technique m'a récupéré cela en mettant des snippet enrichies, ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car cela m'avait valu une pénalité manuelle pour codes cachés.
Les erreurs ont pris environ 4 jours à être annulées par Google
Situation actuelle
- Produits: 0 erreurs mais 62 avec avertissement (manque de skus, disponibilité etc,)
- Mobile: 1 erreur et 2 problèmes
- AMP: 2 erreurs 1 problème
Questions
- est-ce que les erreurs produits sont liées à la chute ? Google aurait alors attendu 2 semaines avant de pénaliser
- est-ce que les avertissements produits sont pénalisants ? que faire , remplir à la main Woocommerce ?
- est-ce que les erreurs AMP et mobile (peu nombreuses) sont pénalisantes ?
- sachant qu'il s'agit de produits de formation, devrais-je supprimer woocommerce ? est-ce que Google pénaliserait les sites de vente de produits ou services ?
Je vous en remercie à l'avance, je dois dire que j'ai été surpris de la claque...
Dernière édition: