Erreur de navigateur pour HREF="style.css"

WRInaute passionné
Bonjour,

Dreamweaver me detecte une erreur de navigateur pour mon lien vers ma feuille de style, ce qui m'embete c'est que c'est ma seul erreur :lol:
Auriez vous une solution pour l'ecrire correctement svp:

<LINK REL="stylesheet" HREF="style.css" TYPE="text/css" MEDIA="screen">

Merci d'avance deleter23

WRInaute occasionnel
Bon ça a l'air correct.
Par contre ça manque d'infos, tu n'as pas une page en ligne pour qu'on puisse voir ça ?

WRInaute passionné
Je prefere pas donner l'adresse, mais de toute facon il n'y a pas de probleme, le feuille de style est chargé. Mais dreamweaver me souligne HREF="style.css" en m'indiquant une erreur.

WRInaute occasionnel
Les attributs de balises doivent être en minuscule, ainsi que les balises elle même.
En tous cas selon les recommandations en strict, ça peut jouer sur ton problème.

Note : Les erreurs detectées par Dreamweaver, c'est un peu comme les fautes d'orthographe et Word, s'il ne connait pas le mot, ou la déclinaison du mot, il va te la souligner.
Si tu souhaites avoir une page sans "fautes" en tous cas en ce qui concerne sa conception, réfère toi aux validateurs du W3C.

WRInaute occasionnel
Maxib a dit:
Les attributs de balises doivent être en minuscule, ainsi que les balises elle même.
Justement, dans son cas en HTML 4.01 transitionnel, ce n'est pas du tout indispensable.

Par contre, il faut savoir que Dreamweaver a un système d'erreurs assez particulier : il prend en compte certaines choses à respecter pour les navigateurs dinosaures comme NN4 par exemple (dont on se fiche éperdument)

Quelle est exactement l'erreur qu'il affiche ?

WRInaute passionné
Oui, j'avais essayé en minuscule mais c'est idem. Tampis, je vais laisser comme ca.

Merci pour votre aide.

WRInaute accro
SIBELIUS a dit:
les navigateurs dinosaures comme NN4 par exemple (dont on se fiche éperdument)
Tout dépend de la clientèle.
Par exemple, pour un site destiné aux administrations, j'ai été effarée de constater des visites massives avec NS4 ... d'où refonte sans CSS.

WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Tout dépend de la clientèle.
Par exemple, pour un site destiné aux administrations, j'ai été effarée de constater des visites massives avec NS4 ... d'où refonte sans CSS.
Oui, toujours s'adapter au public en effet.
Heureusement que nous ne travaillons pas pour les mêmes administrations ! :lol:
Celles dont le parc informatique a plus de 10 ans (comme c'ets le cas ici) devraient quand-même s'inquiéter ou se poser des questions quand ils surfent eux-mêmes sur le Web avec leurs dinosaures : à la louche, je dirais que 80% des sites actuels sont incompréhensibles sur NN4.

WRInaute discret
NN4, un dinosaure ???

Vous confondez avec mosaic, non, ça c'est un vrai dinosaure :P

Pour NN4, je dirais tout au plus qu'il s'agit d'un mammouth... et encore, un petit mammouth :wink:
dans nos logs, il y a encore environ 1% qui l'utilisent... et ça fait donc encore pas mal de monde..... et ce bien que nous ne vérifions plus le bon fonctionnement de nos sites pour les navs de sa génération

WRInaute impliqué
et ce bien que nous ne vérifions plus le bon fonctionnement de nos sites pour les navs de sa génération
oui c'est une bonne chose. NN4 est un énorme boulet, un navigateur qui est truffé de bugs, c'est une perte de temps.
le temps que tu passes à rendre un site compatible NN4, c'est du temps de perdu pour vérifier l'accessibilité, améliorer l'ergonomie en général ou développer des fonctionnalités.

WRInaute accro
Oui, pour les internautes normaux, NN4 a disparu fin 2004, complètement.
Mais il reste des zones infestées :)

-http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

WRInaute discret
En gardant à l'esprit que de nombreux robots s'identifient comme NN4 et que des navigateurs pour OS alternatifs (genre pour beos, AmigoOS, RiscOS...) ont été conçus à l'époque de l'hégémonie de netscape et s'identifiaient comme lui pour rentrer sur plus de sites. Donc les 1% de NN4 (chez moi c'est bien moins, plutôt autour de 0,3%), ça reste très très flou, là on est en stats sur l'épaisseur du trait de stylo de la statistique.

Mais le cas le plus fréquent, c'est les systèmes de stats complètement obsolètes qui identifient toutes les versions de Netscape supérieure à la 4 comme la 4 alors que ce sont des geckos.

WRInaute occasionnel
Etant donné la thématique du site (si je l'ai bien comprise :lol:), je pense que les visiteurs utiliseront plutôt un matériel récent, équipé d'un navigateur graphique :)

Sinon, j'ai mal vu la thématique du site, mais si elle correspond à ce que je pense, je doute que qui que ce soit passera par NN4 (ou autre)

Discussions similaires