Enquête sur les métiers du SEO et du Community Management

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je mène actuellement une enquête pour mieux comprendre les réalités des métiers du SEO, de la rédaction web, du copywriting et du community management. Si vous travaillez dans l’un de ces domaines, votre retour d’expérience m’aiderait énormément !

L’objectif est de recueillir des témoignages sur les compétences essentielles, les outils utilisés, les défis du métier, la rémunération et les perspectives d’évolution. Cela me permettra d’avoir une vision plus claire de ces professions.

Si vous avez 5 à 10 minutes, voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1...QHZrAs7SrlR0XYCZVOMw_KnDA/viewform?usp=dialog

N’hésitez pas à partager autour de vous si vous connaissez des professionnels concernés. Un grand merci pour votre aide!

À bientôt,

Sandra

WRInaute accro
OK, mais quel est l'objectif ? 'avoir une vision plus claire" pourquoi ?

Hors de question de remplir un questionnaire où on me demande mon adresse mail de façon obligatoire, MarieMonika/Sandra

Nouveau WRInaute
L’enquête s’inscrit dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ; elle m’a été suggérée par ma conseillère en évolution professionnelle. Mon objectif est d’avoir une vision claire et réaliste de ces métiers avant de me lancer dans ma reconversion, pour éviter des déconvenues. En somme, j’essaie de savoir si une reconversion dans le digital correspond réellement à mon profil et à mes attentes.

WRInaute discret
Hors de question de remplir un questionnaire où on me demande mon adresse mail de façon obligatoire, MarieMonika/Sandra
Idem que @Marie-Aude, ça donne l'impression d'un piège pour collecter des informations qui serviront pas la suite à faire du ciblage publicitaire/spam.

Déjà, première leçon; lorsque tu collectes une information personnelle, telle qu'une adresse e-mail, tu dois publier une déclaration de confidentialité dans la quelle tu t'identifies (nom, prénom, adresse,...), les informations collectées, l'usage que tu vas en faire, la durée durant laquelle tu vas les garder, tu dois aussi fournir un moyen de demander la suppression de ces informations et rappeler qu'on peut contacter la CNIL en cas de litige.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens à clarifier un point concernant la collecte des adresses e-mail dans mon enquête.

Cette donnée était requise uniquement pour permettre aux répondants de recevoir une copie de leurs réponses.

Cependant, je reconnais que j’aurais dû préciser les modalités de confidentialité des données, leur utilisation et leur durée de conservation.

Afin d’éviter toute incompréhension, j’ai supprimé cette exigence du formulaire.

Mon objectif reste avant tout d’obtenir des retours sur les métiers du digital afin d’orienter ma réflexion. Si vous souhaitez m’aider, je serais ravie de recueillir vos réponses.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me signaler cette problématique et à tous ceux qui contribueront à l’enquête.

Voici le lien mis à jour :

https://docs.google.com/forms/d/e/1...QHZrAs7SrlR0XYCZVOMw_KnDA/viewform?usp=header

Bonne journée !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires