Enchères fantaisistes ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion papa6
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Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site spécialisé sur un pays en voie de développement. Je pensais judicieux de placer quelques publicités avec des enchères à 1 ou 2 centimes. Je cherchais des annonces généralistes, que j'ai limitées avec le secteur géographique (par pays).

Et comme il m'importe peu de cibler des mots-clé précis, j'ai pris des noms de ville du pays, ou de quartiers de la capitale. Mais il s'avère qu'au bout de quelques jours, google adwords me préconise des enchères de première page (je parle bien de première page et non de première position) de 15 cts, 23 cts, 30, 50, 80 cts de façon aléatoire !

Quand je dis "aléatoire" c'est parce que la variation de 15 à 80 cts ne dépend pas de quartiers riches ou pauvres.

Ça c'est depuis un peu plus d'un mois.
Mais pire, hier je me suis aperçu que j'avais des visiteurs depuis la France. J'ai effectué sous google une recherche "bidon" en incluant le nom d'un quartier, et je suis apparu en bandeau supérieur (tandis qu'il n'y avait que 2 autre pubs sur les 8 emplacements dispos à droite). Pourtant mon IP n'est pas cachée, et facilement identifiable (Free, France).

Il me semble :
1- le système d'annonces de google semble une fumisterie ?
2- google semble tricher pour étendre le visionnage de ses pubs ?

Avez-vous eu des cas similaires, ou des conseils ? Merci
 
Nouveau WRInaute
Peut-être pour faire un peu avancer le sujet :

- et vous, vous payez souvent entre combien et combien, pour la France je pense ?

Merci
 
WRInaute accro
Ça ne va rien faire avancer du tout car les CPC sont différents entre les domaines d´activité, entre les expressions choisies et sur le temps.
 
Nouveau WRInaute
Mais vous ne pensez pas que des coûts relativements élevés peuvent être crédibles pour la France (par ex.) et donc pas remis en cause, mais que cet exemple pour un pays d'intérêt moindre au niveau annonces montre un éventuel "bluff" ?

Du coup, faites l'essai avec le terme "dombi" (bidon en verlan) pour la France : il faudra qu'on m'explique pourquoi l'enchère de ce terme est à 4 centimes, d'autant qu'il n'y a aucune annonce d'un "concurrent" pour ce type ce qui devrait mettre à 1 centime l'enchère de départ :!:

En fait ma question initiale reste valable y compris pour la France : sous le prétexte d'algorythmes est-ce que le système d'enchères de GG ne serait pas faussé ? Et que la question des algorythmes ne serait qu'un prétexte pour éviter qu'on se pose trop de questions ?
 
WRInaute accro
La loi de l´offre et de la demande est très rude.

Le prix, c' est le prix. Celui qui veut ce mot pour être chez google, il le prend... ou il va voir ailleurs....!

Le Bluff....c´est quand on risque de perdre... ! Là, google fixe un prix, soit on le prend, soit on le laisse. mais au bout du compte, on ne les voit pas les cartes de google.
 
Nouveau WRInaute
Mais il n'y a pas d'offre pour le mot clé "dombi" en France (là, je viens d'utiliser une autre de mes annonces, qui cible un public français).

Voici d'autres mots-clé inventés : "inventionner", "lobibi", "vachon", "camélion"

Tous les lecteurs de ce post qui ont un compte google adwords peuvent faire le test et inventer un mot clé, en vérifiant qu'il n'y a AUCUN affichage pour ce mot, puis dans leur compte, mettre ce mot. Google va mettre une enchère supérieure à 1 centime, sans qu'il n'y ait personne placé sur cette annonce. Testez par vous-même, vous verrez : 4 cts, 15 cts, 30 cts parfois...

Ce n'est pas "l'offre et la demande" puisqu'il n'y a pas de "demande" sur ces mots-clés.

La conclusion qui semble se profiler : les enchères de Google semblent bel et bien fantaisistes. Et comme dit HerveG, c'est "à prendre ou à laisser" :cry:
 
WRInaute accro
La demande c´est toi. L´offre c est google.
Si il disent : l´enchère commence a 4 centimes, ben c est l´offre. Rien de fantaisiste je pense, bien au contraire. Un réalisme implacable et une maximisation du profit.
 
WRInaute accro
le cpc dépend aussi de la qualité de ta landing page ainsi que de ton message.
Ce qu'il faut voir, c'est que le revenu, pour google, c'est CTRxCPC et donc si ton annonce est mauvaise, ton ctr sera faible et donc google pourra augmenter ton cpc mini pour avoir un revenu "minimum" assuré. Pour éviter que les annonceurs ne mettent que des annonces non faites pour être cliquées mais juste pour être affichées (et faire du cpm à 0 $)
 
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