Emplacements publicitaires

WRInaute discret
Bonjour, c'est une demande générale en fait :

- combien d'emplacements pub par page ? pour le moment j'essaye d'en mettre un et encore, pas sur toutes les pages...

- quel type de pub est accepté par un visiteur ? pour ma part un slide-in, popunder etc me fait fuir, mais est-il pertinent de l'afficher sur certaines pages choisies ?

- m'étant fait virer d'adsense :cry: , les pubs c'est soit oxado ciblé "à peu pret", soit clickintext ciblé "pour de rire" (désolé mais quand il te propose une soupe liebig parceque ton système de navigation s'appelle "Menu", je trouve pas ca ciblé... :oops: ), soit adverline / advertstream ciblé "mouais bof", le cpm est-il du coup mieux indiqué ?

:arrow: Voilà je galère avec mes espaces publicitaires, donc si vous avez des idées sur le positionnement, n'hésitez pas !

WRInaute passionné
Ton site est superbe et comme tu les intégrés sur le coté droit. Ca ne gâche pas trop la réalisation graphique. J'y toucherais pas

WRInaute discret
merci pour ce compliment :oops:
Mais le pb c'est que je les ai mis justement pour gacher le moins possible et du coup niveau rentabilité...
Enfin voilà, même sans gagner d'argent j'aimerais ne pas en perdre ;)

WRInaute passionné
dans ce cas transforme ta baniere en haut pour intégrer quelques chose.

Ton menu à gauche aussi entre certaines rubriques.

et puis enfin dans un footer. voilà qui fait 3 emplacements et en ce qui concerne la navigation et l'ergonomie de ton site ne vont pas faire hurler tes utilisateurs enfin beaucoup moins qu un slide-in, popunder, ou clickintext;

WRInaute discret
ouais, personne, moi le premier, ne supporte ce genre de chose...
En fait, j'pense qu'il y aurait un emplacement parfait (sous le menu) mais tout dépend de la hauteur de la page, et fouttre du javascript pour tester me parait moyen. Le mieux serait effectivement la bannière en haut. Vais voir, merci :)

WRInaute accro
gâcher un si joli site avec des popup et des slide in pourris c'est bien dommage :(
en plus c'est peu populaire, ta communauté ou tes visites vont en prendre un coup...

WRInaute discret
Ouais, je vais pas le faire, en plus mes visiteurs me flagellerons sur la place publique ! :)

La seule entorse sera peut-etre les bandes-annonces de films liés au site.

N'empeche, rentabiliser un site, c'est une vrai prise de choux :D

WRInaute discret
:oops: :oops: :oops: arretez, je vais rougir, ou alors je vais faire un lien ici "livre d'or" !
Mais merci beaucoup en tout cas de la part d'autres webmestres c'est le plus flatteur!

WRInaute discret
:D
je le considère pas comme une vraie merde non plus hein ? mais il risque de se transformer en sapin :( ...

Ma régie m'en demande une de plus sur l'accueil et dans les dossiers en square flottant ils disent que ca passerait bien.

Mouais, déjà qu'integrer une mega-banner c'est pas évitent dans un site qui se retaille, mais alors là ca risque d'être foireux non ?

WRInaute passionné
manthoR a dit:
:D
je le considère pas comme une vraie merde non plus hein ?
Oh mais moi, je disais ça pour te faire plaisir :)

manthoR a dit:
Ma régie m'en demande une de plus sur l'accueil et dans les dossiers en square flottant ils disent que ca passerait bien.

Ben oui. Et afficher la pub en plein milieu de l'écran pour bien emmerder les visiteurs aussi, la régie aimerait bien. Mais je pense pas que tu sois au service d'une régie de pub ? Dénaturer un site comme le tiens juste pour faire plaisir a ceux qui te reverse un minime pourcentage de ce que tu leurs rapporte, hum, .....

WRInaute discret
disons que c'est la régie pouvant m'offrir le plus de campagnes liées à mon secteur, et qu'ils me proposent le status régie pro, mais n'atteignant pas toutes les conditions requises, principalement en terme de PAP (tien donc :)) je me vois -ou en tout cas me sens- dans l'obligation d'essayer des concessions.
(je l'ai déjà fait de manière temporaire pour organiser des jeux concours)

Maintenant j'avoue que c'est à s'arracher les cheveux pour caler ne serais-ce qu'une petite banière de plus sur la home.

Discussions similaires