Emepecher le telechargement de fichier .rm

WRInaute discret
Bonjour,

je souhaite mettre sur mon site des fichier .rm (real player) à ecouter, mais je voudrais interdire le téléchargement direct de ce fichier:
- interdire via un autre site
- interdire le téléchargement direct via internet explorer
- uniquement ecouter via le player (real player en embed) sur mon site

est-ce possible avec htacces ou les fichiers de configuration du serveur apache?

Merci

WRInaute discret
c'est IMPOSSIBLE de proteger des fichiers audio/video sur le net, tu peux disons mettre des barrieres qui vont eloigner la grosse masse des apprentis-pirates mais si quelqun veut recuperer les videos/sons que tu diffuses, il y arrivera, ne serait ce que par la capture du flux audio vers un logiciel d'enregistrement genre wavelab, soundforge etc....

qd a interdire le hotlink la aussi c'est compliqué à moins de mettre toute une structure en php/asp avec verification IP, HOST,LOGIN ou ce que tu veux mais comme je te l'ai dis y'a tjrs une faille.

la seule protection qui est un tant soit peu difficile a faire sauter ce sont les VOD ( video on demand ) avec DRM ( Digital Right Management ) car l'acces a la video est payant et en plus le fichier est crypté pour n'etre regardable que sur le PC de la personne qui la commande et dans un temps donné.....

tu peux a la rigueur utiliser un lecteur audio en flash ou generer tes listes de lecture en PHP pour limiter les degats des hotlinks et cacher les liens des fichiers mais bon le cache des navigateurs contiendra tout de meme tes fichiers apres chargement donc voila quoi....

et meme sur un serveur stream, il sera possible ( HORS DRM ) de recuperer les sons et videos.....

une regle : TOUT ce qui s'affiche, se lit, se voit ou s'ecoute a partir d'une page web est recuperable.....

solution : alterer la qualite de diffusion ou inserer des jingles audios pour limiter la casse.

WRInaute discret
je suis d'accord avec toi, mais je voudrais juste limiter tout ceci.

y'a-t'il moyen avec htaccess de limiter l'ecoute (ou plutot l'acces aux fichiers) qu'aux membres connectés? (l'ip est utilisé lors de la connection, et donc sauvegardés dans une base sql)

Merci

WRInaute impliqué
Lecteur en flash + lien .rm dynamique qui change souvent = meilleure solution.

Mais ce n'est pas infaillible, loin de là.

WRInaute accro
...

... oui sauf que du Flash ça peut très bien se décompiler donc on peut très bien récupérer les urls des fichiers via le code actionscript une fois le swf décompilé).

WRInaute occasionnel
avec un editeur texte tu recupere les url, ce n'est nullement une protection.
netransport te telecharge le rm sur du rstp (mais le rstp empeche le telechargement depuis explorer)

WRInaute discret
bon juste pour empecher le telechargement (de n'impoorte où via internet explorer) mais autoriser l'ecoute (uniquement via mon site). ce serait possible?

Discussions similaires