Elément Data Target URL est-il suivi par Google ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Petite question ultra rapide : j'ai cet élément data-target-url dans ce 2 lignes de codes (prises séparément) ci-dessous, pouvez vous me dire si Google crawlera normalement (et aussi facilement qu'un <a href=) les 2 url que j'ai mise en rouge ?

<label for="field-choice-bio" class="filter-button filter-button-bool filter-button-bio" role="button" data-target-url="/vins-cp33/bio">
et
<li class="filter-choices-item u-w-100" data-target-url="/vins-cp33/vins_blancs">

Par avance merci à vous et vos précieux conseils!
Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je doute qu'il les crawle mais c'est pas impossible
par contre, c'est pas des liens, y'aura pas de transmission de "jus"
 
WRInaute discret
Merci Olivier, je me suis imaginé la même chose que ce que tu dis, donc ça me conforte, je vais demander des <a href ! A bientôt
 
WRInaute discret
Pourquoi "data-target" alors que le html dit "target" bon c'est pas la même chose je comprend l 'idée initiale. Récupérer la variable.
Faudrait suivre ce que fait google, ou peut etre lui propose les pages a référencer, parce que le css et (un peu le javascript) c'est pas sa tasse de thé
et les tags non (html pure) non plus. Ca reste un vieux google qui aime le bon gros html même s'il crawle le javscript maintenant.
(sinon c'est une vueille technique de vente. ca a la couleur de l'alcool, mais c'est pas de l'alcool)
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Pourquoi "data-target" alors que le html dit "target" bon c'est pas la même chose je comprend l 'idée initiale. Récupérer la variable.
Faudrait suivre ce que fait google, ou peut etre lui propose les pages a référencer, parce que le css et (un peu le javascript) c'est pas sa tasse de thé
et les tags non (html pure) non plus. Ca reste un vieux google qui aime le bon gros html même s'il crawle le jascript (pas trop compliqué)maintenant.
(sinon c'est une vueille technique de vente. ca a la couleur de l'alcool, mais c'est pas de l'alcool)
Sur le principe tu peux creer 1000 tags html a l interrieur d'un <a ..> (moins quand meme), les remplir avec ce que tu veux et les recupérer de la programmation sur ton serveur web pour les turbiner. Mais c'est de la programmation sur le web et c'est pas destiné a google, qui suit pas ces trucs normalement
(on veut pas qu'il suive)
 
WRInaute discret
sinon, si c'est notre site, faut regarder dans les logs si le bot de AhrefsBot est passé sur le lien.
ce bot crawle le web 10 fois plus que google, et son business, c'est l analyse des liens notament.
 
Discussions similaires
Haut