correiaj a dit:notepad, c´est un peu léger pour modifier quelques centaines de pages en même temps...
Il y avait un bogue dans l'outil Prestashop gérant la page achat.KOogar a dit:"Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Nous nous excusons de cette inconvénient."
phpDesigner a dit:La restriction de géolocalisation par IP est une mesure imposée par PayPal, et fortement encouragée par notre autre prestataire bancaire, pour garantir les paiements. Il y avait un bogue dans un module de PrestaShop. C'est à priori corrigé grâce au signalement de KOogar..
PayPal a dit:La transaction doit être indiquée comme étant « Eligible » à la Protection des Marchands PayPal dans la page "Détails de la transaction" de votre Compte.
Support PayPal personnalisé a dit:Pour éviter tout soucis avec ces pays à risque élevé, nous vous conseillons d'utiliser la géolocalisation par IP et d'interdire l'accès [...]
Tout à fait. (Enfin presque, car Paypal ne livre jamais)KOogar a dit:Paypal ne livre pas dans certain pays donc peut bloquer les IP, et en plus il ne gère pas toute les monaies locales.
ça me fait doucement rigoler parce que, la fois où j'ai été vraiment bloquée à cause de mon IP sur une boutique, il m'a suffit d'un anonymizer pour passer. C'était d'ailleurs une boutique Prestashop, et j'ai eu le plaisir de commander avec une adresse de livraison française.KOogar a dit:Tant qu'a bloquer certain pays, donc faire une restriction d'IP, tu peux "hurler de rire" (au moins t'es de bonne humeur ce matin ^^), mais quand tu te prend 90% d'impayé sur un pays, tu n'as pas d'autre choix que de le bloquer.
Marie-Aude a dit:Je peux parfaitement comprendre qu'on bloque la livraison sur de nombreux pays. Bloquer la vente de produits divers à télécharger de cette façon là est totalement con.
C'est effectivement une condition imposée par les assurances. Dans de très rares pays, la commande doit nécessairement transiter par un intermédiaire.Marie-Aude a dit:Je peux parfaitement comprendre qu'on bloque la livraison sur de nombreux pays. [je coupe la suite, on comprendra pourquoi]
Ce n'est pas très malin : si tu fais cela, tu ne seras jamais livré de ton CD et tu risques d'être mise en liste noire, alors qu'en principe nous pouvons tout à fait livrer dans ton pays. Il est vrai par contre que PayPal pose régulièrement des problèmes aux Marocains, car le dirham n'est pas librement convertible.Marie-Aude a dit:ça me fait doucement rigoler parce que, la fois où j'ai été vraiment bloquée à cause de mon IP sur une boutique, il m'a suffit d'un anonymizer pour passer.