Onthisplanet a dit:Bonsoir,
Existe t'il un moyen simple d'écrire verticalement dans une page HTML ?
Merci d'avance,
Michaël
b<br>
i<br>
e<br>
n<br><br>
s<br>
u<br>
r<br>
arnaudmn a dit:Ca dépend Avec IE oui, avec firefox je crois pas.
Voir -http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_432.php
Ohax a dit:Avec GIMP ou Photoshop... ^^
Onthisplanet a dit:Suis quand même pas le premier cou..... à avoir ce besoin ???
bee_human a dit:Onthisplanet a dit:Suis quand même pas le premier cou..... à avoir ce besoin ???
Parce que c'est pas trop ergonomique. Sauf à faible dose. Pour preuve, relis ton Merci Salva en vertical.
Donc à petite dose, une image avec un alt qui reprend le texte si nécessaire. A haute dose, fuite des visiteurs...
Mais bon, ce n'est que mon avis...
euh ... ouais. Tout est relatif. Ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre.Onthisplanet a dit:Mes largeurs de colonne sont données par le texte de la première ligne, donc je perds de la place pour ajouter des colonnes.
Si cette première ligne était (au moins partiellement) en vertical, ça irait mieux...
Un peu grande la hauteur de la case nom ???H
a
u
t
e
u
r
n
a
c
e
l
l
e
m
a
x
i
(
m
)
Onthisplanet a dit:bee_human a dit:Onthisplanet a dit:Suis quand même pas le premier cou..... à avoir ce besoin ???
Parce que c'est pas trop ergonomique. Sauf à faible dose. Pour preuve, relis ton Merci Salva en vertical.
Donc à petite dose, une image avec un alt qui reprend le texte si nécessaire. A haute dose, fuite des visiteurs...
Mais bon, ce n'est que mon avis...
Je ne veux pas un texte comme celui de Salva mais un texte tourné globalement de 90°.
C'est pour un usage à petite dose.
Exemple :
http://www.thewindpower.net/213-eoliennes-gammes.php
Mes largeurs de colonne sont données par le texte de la première ligne, donc je perds de la place pour ajouter des colonnes.
Si cette première ligne était (au moins partiellement) en vertical, ça irait mieux...
Michaël
- mettre ton texte dans un div suffisamment petit en largeur pour que les lettres soit forcées à retourner à la ligne (j'imagine qu'il y aura quand même des espaces entre chaque lettre)