Salut
Je suis en train de réecrire mes urls via un htaccess, cela marche bien mais pas aussi bien ke je l'aurais souhaité...
Exemple :
Pour passer de
www.monsit.com/view_category.php?id=1 à www.monsit.com/view-category-1.html Je fais la chose suivante et cela passe bien:
Mon htaccess:
Ma page php
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en plus du numero de la categorie, le nom de cette categorie dans mon url. J'ai esayer la chose suivante :
Mon htaccess :
ma page php :
Je veux obtenir la chose suivante :
www.monsite.com/view-category-nom-de-la ... ie-52.html
En plus d avoir une erreur 404, j ai plein de 20% entre les mots, je pense ke je peux eliminer ca avec un explode (enfin je ne m y connais pas en prog alors...)
Ca serait vraiment sympa si vous pouviez m aider sur ce truc
Merci
Hanlin
Je suis en train de réecrire mes urls via un htaccess, cela marche bien mais pas aussi bien ke je l'aurais souhaité...
Exemple :
Pour passer de
www.monsit.com/view_category.php?id=1 à www.monsit.com/view-category-1.html Je fais la chose suivante et cela passe bien:
Mon htaccess:
Code:
RewriteRule ^view-category-([0-9]+)\.html$ view_category.php?id=$1 [L]
Ma page php
Code:
<a href="view-category-<?php echo $blabla ["id"]; ?>.html">lien</a>
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en plus du numero de la categorie, le nom de cette categorie dans mon url. J'ai esayer la chose suivante :
Mon htaccess :
Code:
RewriteRule ^view-category-([a-z]+)\-([0-9]+)\.html$ view_category.php?cid=$1 [L]
ma page php :
Code:
<a href="view-category-<?php echo $blabla ["nom_categorie"]; ?>-<?php echo $blabla ["id"]; ?>.html">lien</a>
Je veux obtenir la chose suivante :
www.monsite.com/view-category-nom-de-la ... ie-52.html
En plus d avoir une erreur 404, j ai plein de 20% entre les mots, je pense ke je peux eliminer ca avec un explode (enfin je ne m y connais pas en prog alors...)
Ca serait vraiment sympa si vous pouviez m aider sur ce truc
Merci
Hanlin