Ecrasement de PR ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yep
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Avec la dernière GoogleDance, Googe a rectifié (ou c'était peut-être avant) le problème concernant la redirection 302 (transmission inverse du PR).

Mais il semblerait que désormais il y ait un problème au niveau des redirections 301. Je m'explique:

j'ai un site A (PR 0) et un site B (PR 6). Depuis début Décembre une redirection 301 est faite de A vers B. Or depuis les 2 GGDance de Décembre, B a un PR de 0.

Y a-t-il réellement un bug ? Avez vous déjà rencontré cela?

WRInaute impliqué
Ben quoi, les 301 c'est fait pour transmettre les pr, non ? Tu as juste transmit un PR 0 :lol:

... ou ...

Aleeeerte ! La redirection 301 fait tomber vos PR a zero !... ...et la on voit tous les webmasters affolés qui avaient amoureusement bichonnés leur 301 se précipiter sur leurs sites pour remettre les redirections meta refresh a 0 :lol:

Ok désolé, j'ai pas pu m'empecher :wink:

mais plus serieusement, le B avait un PR, soit. mais le site le mieux indexe, c'etait le B ou le A ?

Le site B est-il toujours correctement indexe ?

WRInaute discret
Par moment, le PR ne s'affiche pas, pour diverses raisons (ton PC qui rame pour charger le chiffre, ou Google qui le suspend pour une raison x ou y, bref j'en sais rien)...

Donc attend, ça va probablement revenir. De toute façon, le PR... C'est mignon mais ça fait pas tout hein ;-)

WRInaute accro
De toutes façons, depuis plusieurs semaines, les résultats de google varient très fortement au cours d'une même journée, et en plus le PR... c'est vraiment un truc de geek. :wink:
Qu'est ce qui nous intéresse et intéresse les clients ?
un PR dont ils ne comprennent pas l'intérêt ou un positionnement sur des mots clés et des visiteurs sur le site ?
J'ai un site de 2 mois qui a toujours un PR de 0, mais qui arrive dans les 5 premiers liens sur des requêtes de plusieurs millions de réponses, donc le PR 0, tant pis :roll:
De toutes façons, je navigue avec FF et pour voir le PR il faut que j'aille sur IE, car je ne l'ai pas installée sur FF.

WRInaute occasionnel
:p oui je sais le PR ne fait pas le bonheur et c'est vrai qu'en ce moment, sur Google tout varie à chaque seconde

itsme a dit:
Ben quoi, les 301 c'est fait pour transmettre les pr, non ?

je suis d'accord avec le transmettre oui, l'écraser non car le site B est toujours aussi bien positionné.
Même si je pense que la situation devrait revenir avec le temps (puisque naturellement le site B va redevenir populaire), cela est quand même un bug ? à noter ?

WRInaute impliqué
yep a dit:
Avec la dernière GoogleDance, Googe a réctifié (ou c'était peut-être avant) le problème concernant la redirection 302 (transmission inverse du PR).

Mais il semblerait que désormais il y ait un problème au niveau des redirections 301. Je m'explique:

j'ai un site A (PR 0) et un site B (PR 6). Depuis début Décembre une redirection 301 est faite de A vers B. Or depuis les 2 GGDance de Décembre, B a un PR de 0.

Y a t'il réellement un bug? Avez vous déjà rencontré cela?

Excellent ! j'ai justement ouvert un topic a ce sujet car j'ai le meme probleme !!!