CPM effectif - Coût par mille impressions. Du point de vue de l’éditeur, le CPM est utile pour comparer les revenus de tous les critères et programmes de publicité. Il est calculé en divisant le montant total des revenus par le nombre d’impressions pour mille. Par exemple, si un éditeur a gagné USD $180 avec 45 000 impressions, le CPM est égal à USD $180/45, soit USD $4.
cthierry a dit:Là ce que tu demandes ce n'est plus un sondage mais une bonne enquête en ligne.
Bon si il y a un codeur dans les forums de WRI pour nous coder un module qui permet tout cela sur que nous aurons des comparatifs plus précis suivant la théma des sites et la moyenne visiteurs/mois.
Mais au départ c'étais juste pour se faire une petite idée des disparités qui existent entre les eCPM moyen de chaque site.
cthierry a dit:Dans ce cas on note le CPM moyn sur un mois, par exemple septembre, et pour octobre on refera la même chose qui permettra de se faire une idée de la tendance, soit à la hausse, soit à la baisse entre septembre et octobre.
Pourquoi ca correspondrait a des webmasters comptant trois clics...Fifrelin a dit:Oui, mais toi, tu y crois, aux eCPM de moins de 1 euro ?
Ca correspond à des webmaster comptant 3 clics ! Ca n'est pas réaliste, ça n'apporte rien au sondage.
Il faut toujours fixer un contexte rigoureux quand on pose une question.
axis a dit:Tu devrais à mon avis opter pour format meilleur comme le 336*250 juste en dessous de "BREVES", ton taux devrait monter en fléche...
axis a dit:Comme tu veux mais saches que si le contenu est présent le taux du 336 avoisine les 8-15% à toi de voir
XoSt a dit:Reste que 10$ de eCPM ça reste faible... Il aurait fallut faire des tranches plus élevées genre : 10-15 puis 15-20, jusqu'à 50.
De mon point de vue, c'est bizarre. Mais bon, ta thématique doit être particulière, la majorité écrasante doit pas dépasser les 5$ d'eCPM (avec un nombre d'affichages qui permette de faire des statistiques).XoSt a dit:Ma moyenne est de 30$ eCPM sur Adsense, je ne vois rien de bizarre, ça a toujours été comme ça.