Bonsoir,
Je poste la nouvelle dans la section Microsoft du forum, même s’il s’agit d’un partenariat avec Bing et Yahoo, car il me semble que de toutes manières, Bing sera le futur moteur de recherche de Yahoo.
Bref, il s’agit de Ecosia, qui se présente ainsi :
Ce n’est donc pas à proprement parler un moteur de recherche, mais un point d’accès au moteur de recherche Bing/Yahoo. On notera que Google n’a pas été associé (et c’est tant mieux, pour plusieurs raisons, sur lesquelles je vous laisse méditer)
Pour le découvrir vous-mêmes :
Sa page d’accueil : ecosia.org moteur de recherche écolo
La page de présentation du principe : Quel est le principe de écosia ?
Je l’ai découvert par hasard, en découvrant un accès en provenance de ce moteur de recherche.
Je poste la nouvelle dans la section Microsoft du forum, même s’il s’agit d’un partenariat avec Bing et Yahoo, car il me semble que de toutes manières, Bing sera le futur moteur de recherche de Yahoo.
Bref, il s’agit de Ecosia, qui se présente ainsi :
Qu’est-ce qu’Ecosia ?
Ecosia est un moteur de recherche écologique partenaire de Yahoo, Bing et du WWF (World Wide Fund For Nature). Ecosia fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche à la différence près qu’Ecosia reverse 80% des ses revenus publicitaires à un projet WWF de protection de la forêt amazonienne.
Ce n’est donc pas à proprement parler un moteur de recherche, mais un point d’accès au moteur de recherche Bing/Yahoo. On notera que Google n’a pas été associé (et c’est tant mieux, pour plusieurs raisons, sur lesquelles je vous laisse méditer)
Pour le découvrir vous-mêmes :
Sa page d’accueil : ecosia.org moteur de recherche écolo
La page de présentation du principe : Quel est le principe de écosia ?
Je l’ai découvert par hasard, en découvrant un accès en provenance de ce moteur de recherche.