ecommerce vente sur plusieurs sites Risque de doublon dans le contenu

WRInaute discret
J'ai un site ecommerce et je vais exporter mon catalogue produit sur des sites spécialistes qui toucheront une comm au passage pour chaque vente. En revanche est ce dangereux d'avoir le même contenu pour les fiches produits sur mon site et le leur?
Ex :
Titre du produit
Prix
Descriptif produit
 
WRInaute impliqué
Il y a des centaines de pages dans ce cas, pour tous les produits informatiques par exemple. Le seul risque c'est que les sites pour d'autres raisons soient mieux classés que le site initial, mais c'est tout bénéfice puisqu'ils revendent les produits.
Depuis le jour ou le clown de google a dit que les duplicate content pénalisaient un site, on lit beacoup de trucs incroyables sur ce sujet. Bientot il ne faudra plus utiliser la phrase : "il fait beau".
C'est toujours comme cela, le gros clown péteur de google dit son annerie du jour sur son blog et ca dérive vers du n'importe quoi.
@stirfryfrog
 
WRInaute accro
elas a dit:
Depuis le jour ou le clown de google a dit que les duplicate content pénalisaient un site, on lit beaucoup de trucs incroyables sur ce sujet. Bientot il ne faudra plus utiliser la phrase : "il fait beau".
mets toi du côté de l'internaute (on s'y trouve toujours, même si on est webmaster) : si tu recherches l'évolution du temps sur Nice, est-ce que ça t'intéresse de trouver tous les liens de la 1° page des SERP qui ne vont te donner que l'évolution du temps de la journée d'hier ou d'aujourd'hui ?
 
WRInaute discret
Il faut relativiser le duplicate content tout de même. Une fiche article ne sera pas la même d'un site à l'autre. Les informations ne seront pas mises dans le même ordre et il est fort probable qu'il y ait des fiches d'autres produits, les articles les plus achetés, des commentaires, ... tout ça sera différent. Finalement le contenu identique sera faible sur la page.
 
WRInaute accro
Druidefou a dit:
Une fiche article ne sera pas la même d'un site à l'autre. Les informations ne seront pas mises dans le même ordre
ça ne change rien, tu auras toujours les mêmes informations et, en tant qu'internaute, au bout du 3° site avec les mêmes infos, même ordonnées différemment, ça va te gaver. Et comme gg sait reconnaitre le même contenu, même si tu mélanges les termes, tu risques non pas d'être pénalisé (ce qui est un bien grand mot pour ça), mais tu n'apparaitras plus dans les résultats.
 
WRInaute discret
C'est pour cela que la phrase continuait, pour préciser que c'est avec un contenu supplémentaire que la différence se fera. La totalité de la page sera relativement remodelée.

Ça ne veut pas dire qu'on trompe les moteurs, c'est simplement que les avis sur un produits ne seront pas les même d'un site à l'autre d'où l'intérêt pour un visiteur d'être gavé de voir la même fiche, mais pas les avis (et c'est probablement ce qu'il cherchera avec le prix). Le duplicate se fera sur quelques phrases, ce qui reste minime au final.

Evidemment il ne faut pas faire ça n'importe comment je suis d'accord.
 
WRInaute impliqué
Ca devient vraiment n'importe quoi cette histoire de duplicate content. On donne toujours trop d'intelligence aux programmes et en particulier à google. Ca me rappelle l'intelligence artificielle qui s'était embourbé dans une voie sans issue parce qu'ils avaient réussi a reconnaitre les champignons. Google a déja bien du mal a répertorier internet, meme si leur nouveau créneau du web temps réel est une nouvelle fois impressionnant.
Alors évidemment, faire pointer 50 noms de domaines vers un meme contenu, ce n'est pas conseillé. Mais de la a penser qu'une phrase et quelques produits avec leur prix vont pénaliser un site, c'est surréaliste.
 
WRInaute accro
Quand est-ce que les webmasters vont arrêter de croire que s'ils ne sont pas en première page des SERp c'est parce qu'ils sont pénalisés ? pourquoi leur site mériterait-il plus que les autres (y compris ceux placés dans les tréfonds du classement) ?
 
WRInaute discret
Si le site n'est pas en premier il y a beaucoup de raisons, il ne faut pas accuser le duplicate pour autant. Ça mériterait des tests peut-être plus poussés pour le vérifier de manière sûr.

Il faut bien un premier, ça ne veut pas dire que le second est pénalisé, peut-être est-ce simplement celui du dessus qui est meilleur et je dirais même plus pertinent pour l'internaute ! Sur une autre requête le résultat sera probablement inversé.

Mais Leonick, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire les choses n'importe comment. Si cette personne veut mettre ses articles sur un site commerçant, il faut bien choisir le site ciblé, bien travaillé la mise en ligne. Peut-être même faudrait t'il penser si l'utilité est réelle. Si l'idée est de diffuser le produit plus largement oui peut-être, si c'est pour vendre plus je ne suis pas sûr que cela marche. Peut-être est-ce le site de base qui a un problème, peut-être même le produit !

En tout cas le duplicate existe partout et même chez les plus connu et appréciés des moteurs. Je vois des descriptions produits reprises chez Amazon, Pixmania, ... La valeur ajoutée d'une fiche sur Amazon c'est pas la description que tout le monde connait, c'est plutôt le prix et les avis.

Ça reste mon avis, mais je pense qu'il faut minimiser certaines croyances. Néanmoins il est vrai qu'il ne faut pas dupliquer à tout va et n'importe comment. Mais là on parle de quelques lignes sur un contenu qui sera probablement plus important.

Ou alors je me trompe totalement et là j'ai besoin de vos lumières :)
 
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