éclaircissement rédaction article de blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques conseils sur la création d'articles de blog, notamment sur la manière de bien se positionner dans les résultats de recherche. Je débute en référencement et j'avais pour stratégie de poster régulièrement deux articles par semaine. N'étant pas très bon en rédaction, j'ai opté pour la facilité en utilisant l'IA pour écrire mes articles, mais cela ne fonctionne pas bien. Mes contenus sont trop brouillons et ne répondent pas aux attentes des utilisateurs. J'ai donc pensé à une nouvelle approche : recopier entièrement l'article classé numéro 1 pour le mot-clé que je vise, en modifiant les mots tout en conservant les grandes sections comme les H2, H3, les idées principales et la structure de l'article. Ensuite, j'ajouterais ma touche personnelle.

Qu'en pensez-vous ? Merci de me rediriger si je fais fausse route, et je suis preneur de conseils pour améliorer tout ça.

voici une idée du résultat : la première partie du texte d'en dessous est une partie du blog que je veux copier et plus bas vous avez la version que je compte mettre sur mon blog.

Qu'est-ce qu'un VLAN privé ?​

Le VLAN privé (PVLAN), également appelé isolation des ports, est une technologie de segmentation du réseau de couche 2. Elle permet d'isoler les ports et de segmenter le trafic au sein d'un même segment IP. La mise en œuvre d'un PVLAN dans un environnement de réseau partagé permet de réaliser d'importantes économies d'adresses IP et de renforcer la sécurité des ports de switch au niveau de la couche 2.


Définition d’un VLAN privé​

Un VLAN privé (PVLAN), également connu sous le nom d'isolation des ports, est une technologie qui permet de segmenter un réseau de niveau 2. Elle permet d’isoler les ports et de contrôler la circulation du trafic au sein d’un même segment IP. L’implémentation d’un PVLAN dans un environnement réseau partagé permet de réaliser des économies substantielles d’adresses IP tout en améliorant la sécurité des ports de switch au niveau de la couche 2.

es ce que c'est trop du copier collé sachant que je compte faire ça sur tout l'article, mais par exemple l'article que je compte copier n'a pas de commande en exemple, si je rajoute ça, es ce que cela suffit comme un plus pour éventuellement le dépasser?
 
Nouveau WRInaute
je me doutais de cette réponse, donc je suis preneur de conseils pour la rédaction d'article pour ne pas copier le travail des autres. l'ia est il intéressant pour la rédaction d'article ou est il a bannir ?
 
WRInaute occasionnel
Si vous êtes compétent dans le sujet que vous voulez exploiter alors écrivez, écrivez, écrivez...
Et tapez améliorer sa rédaction dans Google !
 
Nouveau WRInaute
Je maîtrise bien le sujet, mais je m'attendais tout de même à obtenir de petites performances en utilisant l'IA, en empruntant la voie de la facilité. J'ai donc réédité mon article sur les Private VLAN, mais cette fois avec mes propres phrases pour voir si cela porte ses fruits sur le long terme. En tout cas, merci pour votre attention, il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'écriture.

J'avais une question à ce propos : comment peut-on voir le classement de notre page après la réédition d'un article ? En combien de jours le rang peut-il changer ? Peut-on le vérifier sur Google Search Console ou directement sur Google pour voir où je suis positionné ?
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut