Echanges de liens ... attention à la casse !

WRInaute impliqué
Depuis près d'un an les stratégies de promotions de sites au travers d'échanges de liens envahissent la toile et n'épargnent aucun site ou presque.
L'origine de cet engoûement est principalement dû à l'apparition du PageRank dans la barre d'outil Google, mais surtout des communautés de référenceurs ayant corellé la position d'un site dans Google avec ce dernier.
Une course effrenée aux backlinks s'est alors lancée favorisant l'apparition de spammeurs et décrédibilisant ainsi peu à peu les résultats offerts par le géant de la recherche ...

Suite de l'article sur [lien supprimé par cendrillon]
Qu'en pensez vous ?

WRInaute impliqué
Tu as lu l'article en diagonale car je l'ai mentionné. L'effet sandbox pénalise l'évolution du nombre de backlinks et non la pertinence de ces derniers.
Ce qui est nouveau ici c'est de prendre gare à l'aspect qualitatif et la manière d'échanger des liens (Liens croisés et autres structures plus complexes).

Edit : Blman semble avoir détruit sa réponse, mais moi je laisse la mienne ;).

WRInaute passionné
Oui je pense aussi qu'il est important d'avoir des liens vers ses pages internes de contenu et non pas seulement vers son index.
N'est ce pas Rituel ;)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tom_sawyer a dit:
Oui je pense aussi qu'il est important d'avoir des liens vers ses pages internes de contenu et non pas seulement vers son index.
N'est ce pas Rituel ;)
j'espère que tous les membres du forum ne suivront tout de même pas son exemple, sinon ce forum sera truffé de liens sortants...

WRInaute impliqué
Etant donné que ca a un rapport direct avec le référencement je ne vois pas trop où est le problème. S'il faut que je le retire dis le moi je le fais immédiatement.

Pour ce qui est des liens sortants il y en a un à chaque post et parfois vers des sites aux techniques douteuses :wink:

WRInaute accro
rituel a dit:
Edit : Blman semble avoir détruit sa réponse, mais moi je laisse la mienne ;).

Excuse Rituel, je me suis aperçu tout seul que j'avais pas bien lu l'article, donc j'ai supprimer mon message pendant que tu écrivais le tient

WRInaute impliqué
@sdamain : Merci, ca m'encourage à en écrire d'autres et à pousser mes investigations sur le fonctionnement de notre moteur préféré.

@blman : Pas de soucis chef ;)

WRInaute impliqué
Tres interessant ( merci rituel ;-)
Tout cela semblerait fort logique et meme justifié
Par contre quelle politique adopter apres avoir commis ces erreurs de jeunesse ?
Supprmier les liens des annuaires ? bon courage ....
L'option de voir avec ces partenaires pour enlever les links sur toutes les pages a t elle etait testée par certains ?
Doit on attendre tout simplement en laissant de coté l'optimisation et en ne s'occupant que de son site ?
rtb

WRInaute passionné
Personellement, je prends beaucoup de soin à diversifier mes backlinks à tous niveaux :
- texte d'ancre
- page pointée
- pas trop d'annuaires
- pas trop de liens croisés
- sites variés
- hébergeurs variés

WRInaute passionné
Si le mal est fait, je pense qu'il est préférable de garder les backlinks acquis. La pénalité doit probablement s'atténuer dans le temps, ces "mauvais" backlinks deviendront un jour de bons backlinks.

WRInaute passionné
Pour répondre à rtb, j'ai eu 2 sites sandboxés en même temps pour utilisation de soumission Flash Mylinea...
J'ai testé 2 solutions :
- par le haut, en multipliant les backlinks de qualité et variés
- par le bas, en supprimant des backlinks non-naturels

Résultat : les 2 sites sont sortis de sandbox au même moment (6 mois); le 1er en tête de liste, le second en 3éme page (sur des requêtes presque autant concurrentielles)...

Discussions similaires