Echange de lien avec ancre aléatoire

WRInaute discret
Bonjour,

Que pensez-vous d'un échange de lien en footer avec des ancres aléatoires (environ 4 ou 5 mots clés différents) qui changent à chaque actualisation de la page ? Esque c'est préférable de faire ce genre d'échange sur toutes les pages ou bien seule la home peut suffir ?
 
Nouveau WRInaute
Je serais assez prudent. Le contenu aléatoire ne marche pas forcement mieux qu'un lien fixe (et souvent moins bien). En outre, avoir n liens vers son site depuis un autre site n'est plus très favorable. Seuls les les 3 ou 4 premiers liens ont de la valeur.

Mais tout ceci reste spéculatif, et je suis demandeur pour des résultats comparatifs
 
WRInaute passionné
Salut,

Il y a forte chance que tu te doutes que bien d'autres ont déjà eu cette idée auparavant.

Je ne pense pas que cela soit pratiqué sur beaucoup de sites.

Et pour cause, cette technique est risquée et sera détectée dans 99% des cas.

Il suffit qu'un robot visite ta page 2 fois de suite pour le détecter.
 
WRInaute accro
Pose-toi la question de savoir si ce comportement est naturel et utile au visiteur.

Si la réponse n'est pas un grand et double oui, c'est que l'idée est mauvaise ;)
 
Nouveau WRInaute
S'il s'agit d'un footer, tu peux "randomiser" tes ancres facilement avec un modulo de la longueur de l'URL de chaque page. De cette manière, sur une même page, l'ancre sera toujours la même, par contre elle changera d'une page à l'autre à partir du moment où la longueur de l'URL varie.
 
Discussions similaires
Haut