Bonjour,
Pour faire suite à un précédent sujet d'ou une nouvelle question émane ...
La problématique est de déterminer la durée de vie adéquate d'un cookies pour une panier de commande en imaginant plusieurs cas de figure :
- déconnexion
- plantage du navigateur
pour ces deux raisons quelques heures suffises évidemment
- achat en plusieurs fois
Ici le sujet est plus complexe, dans le sens où il est nécessaire de prendre en considération le fait qu'un Internaute peut commencer une commande et revenir dessus quelques jours/semaines plus tard. Je suis d'accord le cas est peut-être pas énorme mais non négligeable et j'en connais qui le font.
On peut se dire que c'est un "plus" pour le client qui sera bien content de retrouver son panier tel quel une semaine plus tard,
ou après tout...
ça reste du confort inutile, le client n'a qu'à refaire son panier et il n'y aura aucune incidence sur le fait qu'il commande ou pas.
Si on préfère le choix n° 1 à savoir le confort du client:
En considérant que chaque article de chaque panier constitue une enregistrement dans la bdd et que celle-ci risque de prendre du volume de jour en jour, la question est :
Quel est le compromis (en durée de vie du cookies) qui pourrait privilégié le confort du client et en même temps le vidage périodique de la bdd ? 8O
Je précise qu'à la destruction du cookies, les enregistrements relatifs du paniers son détruits également.
Pour faire suite à un précédent sujet d'ou une nouvelle question émane ...
La problématique est de déterminer la durée de vie adéquate d'un cookies pour une panier de commande en imaginant plusieurs cas de figure :
- déconnexion
- plantage du navigateur
pour ces deux raisons quelques heures suffises évidemment
- achat en plusieurs fois
Ici le sujet est plus complexe, dans le sens où il est nécessaire de prendre en considération le fait qu'un Internaute peut commencer une commande et revenir dessus quelques jours/semaines plus tard. Je suis d'accord le cas est peut-être pas énorme mais non négligeable et j'en connais qui le font.
On peut se dire que c'est un "plus" pour le client qui sera bien content de retrouver son panier tel quel une semaine plus tard,
ou après tout...
ça reste du confort inutile, le client n'a qu'à refaire son panier et il n'y aura aucune incidence sur le fait qu'il commande ou pas.
Si on préfère le choix n° 1 à savoir le confort du client:
En considérant que chaque article de chaque panier constitue une enregistrement dans la bdd et que celle-ci risque de prendre du volume de jour en jour, la question est :
Quel est le compromis (en durée de vie du cookies) qui pourrait privilégié le confort du client et en même temps le vidage périodique de la bdd ? 8O
Je précise qu'à la destruction du cookies, les enregistrements relatifs du paniers son détruits également.