Bonjour,
Alors je travaille pour une marque qui a plusieurs sites (en anglais).
site1 : marque.com
site 2: marque.be
site 3: marque.es etc.
Le souci est qu'une partie des pages de la présentation de la marque est la même, et avec le même contenu pour tous les sites (une dizaine de pages).
Ma question est: est ce que la balise : <link rel= "alternate" hreflang= "en-BE" href= "http://www.marque.be" /> etc. (adaptée à chaque site) est suffisante pour éviter que Google ne prenne ça pour un contenu dupliqué?
ou dois-je désindexer les pages de présentation sur les autres sites et ne la laisser que sur le .com
Merci d'avance
Alors je travaille pour une marque qui a plusieurs sites (en anglais).
site1 : marque.com
site 2: marque.be
site 3: marque.es etc.
Le souci est qu'une partie des pages de la présentation de la marque est la même, et avec le même contenu pour tous les sites (une dizaine de pages).
Ma question est: est ce que la balise : <link rel= "alternate" hreflang= "en-BE" href= "http://www.marque.be" /> etc. (adaptée à chaque site) est suffisante pour éviter que Google ne prenne ça pour un contenu dupliqué?
ou dois-je désindexer les pages de présentation sur les autres sites et ne la laisser que sur le .com
Merci d'avance