I
italiasky
Guest
Bonjour,
Je debute en referencement et j'essaye de degager des concepts via des cas concrets.
Je me suis alors pose la question concernant les comparateurs de prix tels que kelkoo.fr, achetez-facile.com, etc....
J'avais en tete que du contenu duplique etait blackliste par les moteurs de recherche dont Google. Et il me semble avoir lu dans un article que les pages de ces fameux comparateurs de prix etaient vu comme du contenu duplique vu qu'ils n'apportent rien de nouveau a la toile.
De ce principe, je me suis dis, la page d'un produit sur l'un de ces moteurs n'est en fait qu'une duplication de contenu et donc devrait etre mal voir pas referencee.. mais a ma grande surprise, j'ai pris une page produit au pif et j'ai decouvert un PR de 5 sur Google donc je me dis c'est pas mauvais ca non ?
Donc je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ? Peut etre j'ai faux concernant l'hypothese de duplication de contenu ?
Merci
A+
Je debute en referencement et j'essaye de degager des concepts via des cas concrets.
Je me suis alors pose la question concernant les comparateurs de prix tels que kelkoo.fr, achetez-facile.com, etc....
J'avais en tete que du contenu duplique etait blackliste par les moteurs de recherche dont Google. Et il me semble avoir lu dans un article que les pages de ces fameux comparateurs de prix etaient vu comme du contenu duplique vu qu'ils n'apportent rien de nouveau a la toile.
De ce principe, je me suis dis, la page d'un produit sur l'un de ces moteurs n'est en fait qu'une duplication de contenu et donc devrait etre mal voir pas referencee.. mais a ma grande surprise, j'ai pris une page produit au pif et j'ai decouvert un PR de 5 sur Google donc je me dis c'est pas mauvais ca non ?
Donc je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ? Peut etre j'ai faux concernant l'hypothese de duplication de contenu ?
Merci
A+