Duplicated content

WRInaute impliqué
Bonjour, je voulais savoir si vous avez des outils pour detecter si un autre site copie notre contenu !
J'ai plus de 300 articles et ca ne cesse de grandir, donc exise t'il un bon outils automatique pour verifier cela ?

Nouveau WRInaute
personnellement je prend une phrase de l'article comme elle est, et je colle dans google, si quelqu'un copie le contenu de ton site, le tienne va s'afficher avec toi :wink: :wink: tres ancienne mais efficace :lol: :lol: :lol:

WRInaute impliqué
Ouai mais je vais pas m'amuser a fer ces manips toutes les semaines sachant que j'aurais de plus en plus de contenu !

WRInaute impliqué
Hmm sympa comme outils mais bon c'est toujours un peu pareil si je dois taper toutes pages a la main j'ai pas fini non plus ! =(

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Bonjour, je voulais savoir si vous avez des outils pour detecter si un autre site copie notre contenu !
J'ai plus de 300 articles et ca ne cesse de grandir, donc exise t'il un bon outils automatique pour verifier cela ?

pour mon cas perso, j'ai + de 300 articles sur un contenu bourse... et je regarde de temps en temps mais disons qu'étant donné qu'il s'agit de sujets spécifiques... ils sont assez vite repérés sur le web

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Oui okay mais vu la quantité de sites comme le miens suyr le net cela passerai vraiment inapercu :s

c le pb du contenu non original... meme si on te pique toutes tes vidéos ? il se passe quoi , ben rien vu que y'en a aucune de toi

WRInaute impliqué
Ca c'est sur ! Et je n'ai aucun probleme avec ca !
Pour pour pouvoir réferencer un pareil site il me faut du contenu, donc je fais écrire des descriptions aux videos, et la si je me fais piquer les vidéos c'est ch*** ...

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Ca c'est sur ! Et je n'ai aucun probleme avec ca !
Pour pour pouvoir réferencer un pareil site il me faut du contenu, donc je fais écrire des descriptions aux videos, et la si je me fais piquer les vidéos c'est ch*** ...

euh... les vidéos tu les as piqué... donc on ne peut pas te les piquer :) on peut juste te piquer les descriptions

WRInaute accro
Concrètement que peut on faire contre quelqun qui copie à l' identique une page de notre site sans citer et faire de liens. Je veux dire sur wri il y a des pages qui sont notés cet article vous intéresse vous pouvez le copier à condition d' indiquer etc etc... Si quelqun copie et ne cite pas que feriez vous ?

WRInaute accro
carrel a dit:
Concrètement que peut on faire contre quelqun qui copie à l' identique une page de notre site sans citer et faire de liens. Je veux dire sur wri il y a des pages qui sont notés cet article vous intéresse vous pouvez le copier à condition d' indiquer etc etc... Si quelqun copie et ne cite pas que feriez vous ?

j'ai eu plusieurs fois le cas

Alors :

1. Ecrire au webmaster
2. Relancer le webmaster

En fonction du préjudice

3. Constat d'huissier
4. Bonjour M. l'avocat

WRInaute accro
Merci, du conseil cela suppose quand même que ton site est bien monétisé. Sinon tous ces frais plus le fait qu' il faut avoir protégé le contenu c' est pas évident. Par protéger le contenu je veux dire avoir un moyen légal de prouver que c' est toi qui la fait.

En même temps ne faut-il pas pieger le piagiste. C 'est à dire dans ces cas là tu a une bonne idée de la prochaine page qu'il va copier.

WRInaute accro
Merci, finstreet je suis tout à fait d' accord avec toi

en même temps regarde le site dans mon profil fait un essai avec l' outil http://www.copyscape.com/ sur les pages secondaires qu' il propose et tu va remarquer que c' est du vrai contenu (unique d' ailleurs) et que j' envisage plusieurs issues

1 de toute façons je vais faire ce que tu a dit envoyer un mail au webmaster, mais me protéger avant (voir le pieger).

2 Organiser sa fête sur internet je pense pouvoir avoir de l' aide notament de collègues qui tiennent de gros sites dans des domaines qui intéressent son commerce et qui seront sensibles au problème.

3 Envoyer un spam report, après tout son site ressemble un peu a une page satellite (aucune chance).

4 Signaler un contenu illicite à e-monsite, comme je l' ai dit je connais les prochaines pages qui vont être pillés

5 aprés tout je m' en fous c' est un site minable même pas vu (je crois pas trop à celle là)

6 lui faire un Google bombing façon trash.

7 aller dormir et prendre du recul

8 faire un nouveau post, étude de cas et vous demander conseil (celle là je pense que c' est à faire)

9 Une des prochaines pages sur mon site sera incopiable à cause des gens qu' elle va impliquer, si il la copie il est fou.

10 Sa pratique engage fortement son commerce je comprend pas.

11 Vu le dévellopement que j' envisage pour ce site je pense qu' il aura du mal à suivre et à prouver l'authenticité du sien.

12 J' ai du mal à engager des amis juristes pour un truc non rentable, mais qui représente une violation difficille à accepter..

13 Aprés tout faut que je réflechisse vu l' allure de son truc il se doute même pas que je l' ai tracké.

14 Voila, contact pris par mail avec des collégues sa fête peut commencer, en même temps je me demande si la personne dérrière le site est celle qui a les engagements commerciaux de la boutique.

15 Cela monte que sur internet on ne peut pas mettre du contenu, à cause du pillage, je laisse tomber ce site et je me concentre sur d' autres. C' est dommage je considère que c' est un partage de connaissances.

Bon allez, je vais dormir un peu, je suis un peu dégoutté (en plus son site est pourri et pleins de fautes) j' attend vos conseils en espèrant qu' il ne lit pas wri (je pense pas qu'il y arrive) sinon je perd l' effet de surprise.

WRInaute accro
Bonjour, je reconnais aue j' était énervé dans le post ci-dessus. Il y a maintenant pleins d' issues que j' ai écarté.

finstreet, je voudrai savoir qu' elle option tu a prise pour prouver que les pages t' appartiennent ?

Le site dans mon profil ne valant pas de l' or non plus (pour l' instant), j' envisage en premier lieu copyrightdepot.com qui me parait plus adapté à mon cas face à la lettre recommandée ou a copyright france.

C' est la possibilité d' ajout mensuel qui m' intéresse et l' effet disuasif.

Est ce quelqun a des témoignages sur cette protection ?

Merci

WRInaute accro
carrel a dit:
Finstreet, tu ne m' a pas répondu :( :(

vu ton site je suis sur que ce n' est pas à cause d' une faille de protection :lol:

j'avais pas vu ton message surtout :)

tu imprimes tout ton site, et tu te l'envoies en recommandé :)

tu fais un dépot chez un huissier

tu es dans la wayback machine

Bref y'a plein de moyens :)

WRInaute accro
Ok, j' ai envisagé ces solutions.

Est ce que tu a eu à porter des affaires devant un tribunal, ou la quasi majorité des cas un simple mail à suffit ?

Je trouve le coté copyrightfrance assez dissuasif, car tu peux quand même indiquer au pilleur que tu a fait un dépot chez un huissier.

WRInaute accro
carrel a dit:
Ok, j' ai envisagé ces solutions.

Est ce que tu a eu à porter des affaires devant un tribunal, ou la quasi majorité des cas un simple mail à suffit ?

Je trouve le coté copyrightfrance assez dissuasif, car tu peux quand même indiquer au pilleur que tu a fait un dépot chez un huissier.

disons que je préfère rester discret ;)

Discussions similaires