Bonjour à tous !
Bon je sais cette question a du être posé un million de fois, mais même avec une recherche... Je ne trouve pas la solution.
Je vous explique. J'ai un site sous Prestashop 1.6.0.14. J'ai une gamme de plus de 160 produits répartis dans plusieurs catégories.
Je pense avoir plus de 500 pages (à peu de chose près)
Malheureusement j'ai du duplicate content sur une centaine de page (titre, description et meta description). Mais je n'arrive pas à régler ça.
Grosso modo voici un exemple de page où j'ai du duplicate content :
www.nomdemonsite.fr/monblog
www.nomdemonsite.fr/monblog?p=2
www.nomdemonsite.fr/categorieproduitdeouf
www.nomdemonsite.fr/categorieproduitdeouf?=p2
www.nomdemonsite.fr/categorieproduitdeouf?p=3
etc.
Mon contenu dupliqué est en faite par les "secondes pages" de chacune de mes catégories.
Mon site est sous un CMS, je n'aime donc pas toucher au code source de la page. Prestashop ne facilite pas vraiment cette opération et dans tous les cas, le site a été développé avec un langage que je ne connais pas (.php et .tpl). Donc pas possible de rentrer dans le code source de la page.
Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance,
Bon je sais cette question a du être posé un million de fois, mais même avec une recherche... Je ne trouve pas la solution.
Je vous explique. J'ai un site sous Prestashop 1.6.0.14. J'ai une gamme de plus de 160 produits répartis dans plusieurs catégories.
Je pense avoir plus de 500 pages (à peu de chose près)
Malheureusement j'ai du duplicate content sur une centaine de page (titre, description et meta description). Mais je n'arrive pas à régler ça.
Grosso modo voici un exemple de page où j'ai du duplicate content :
www.nomdemonsite.fr/monblog
www.nomdemonsite.fr/monblog?p=2
www.nomdemonsite.fr/categorieproduitdeouf
www.nomdemonsite.fr/categorieproduitdeouf?=p2
www.nomdemonsite.fr/categorieproduitdeouf?p=3
etc.
Mon contenu dupliqué est en faite par les "secondes pages" de chacune de mes catégories.
Mon site est sous un CMS, je n'aime donc pas toucher au code source de la page. Prestashop ne facilite pas vraiment cette opération et dans tous les cas, le site a été développé avec un langage que je ne connais pas (.php et .tpl). Donc pas possible de rentrer dans le code source de la page.
Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance,