Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un a la solution, ça me semble impossible...
J'ai un client industriel qui fabrique plusieurs lignes de produits de traitement.
Avant juin, j'étais de mieux en mieux positionné sur les mots et expressions-clés qui l'intéressent et les liens fournis par Google ciblaient directement la page du bon produit.
Depuis, lorsque je suis bien placé, c'est la page d'accueil qui est ciblée (heureusement, il y a pas mal de texte dessus) ou une page de type catégorie créée récemment (mais pas les vraies et plus anciennes pages catégories).
En fait, des salons et professionnels spécialisés ont copié les textes, parfois même en leur collant une balise canonical vers eux-mêmes :evil: Et Google, parce que ces sites sont plus gros, de référence, plus spécialisés ou ce qu'on voudra, a décidé que c'étaient eux qui les avaient pondus, alors qu'il conserve les dates et pourrait connaître l'antériorité (j'ai vérifié en faisant des recherches sur période avec le choix "plus d'outils"). :evil:
Donc, si je fais une recherche sur un texte exact que j'ai rédigé, ils passent devant mon client au point qu'il se retrouve parfois caché dans les résultats ignorés (vous savez, ce lien sur lequel personne ne clique en bas des résultats) et même, pour un produit, derrière un concurrent qui a copié illégalement le texte pour son propre produit. :evil: :evil: :evil:
Pour info, Bing respecte mieux la propriété de ces textes, mais ils vont peut-être bientôt "rattraper" Google.
J'ai ajouté des balises canonical (il n'y en avait pas, je n'avais pas un temps infini) et je suis en train de modifier les textes, mais c'est très difficile, car je ne peux faire que du cosmétique, sauf à les faire réécrire par le marketing, mais celui-ci ne dispose pas du temps nécessaire.
En plus, je suppose que ces nouvelles versions seront à nouveau copiées...
Des idées ? Merci par avance.
JS
Je ne sais pas si quelqu'un a la solution, ça me semble impossible...
J'ai un client industriel qui fabrique plusieurs lignes de produits de traitement.
Avant juin, j'étais de mieux en mieux positionné sur les mots et expressions-clés qui l'intéressent et les liens fournis par Google ciblaient directement la page du bon produit.
Depuis, lorsque je suis bien placé, c'est la page d'accueil qui est ciblée (heureusement, il y a pas mal de texte dessus) ou une page de type catégorie créée récemment (mais pas les vraies et plus anciennes pages catégories).
En fait, des salons et professionnels spécialisés ont copié les textes, parfois même en leur collant une balise canonical vers eux-mêmes :evil: Et Google, parce que ces sites sont plus gros, de référence, plus spécialisés ou ce qu'on voudra, a décidé que c'étaient eux qui les avaient pondus, alors qu'il conserve les dates et pourrait connaître l'antériorité (j'ai vérifié en faisant des recherches sur période avec le choix "plus d'outils"). :evil:
Donc, si je fais une recherche sur un texte exact que j'ai rédigé, ils passent devant mon client au point qu'il se retrouve parfois caché dans les résultats ignorés (vous savez, ce lien sur lequel personne ne clique en bas des résultats) et même, pour un produit, derrière un concurrent qui a copié illégalement le texte pour son propre produit. :evil: :evil: :evil:
Pour info, Bing respecte mieux la propriété de ces textes, mais ils vont peut-être bientôt "rattraper" Google.
J'ai ajouté des balises canonical (il n'y en avait pas, je n'avais pas un temps infini) et je suis en train de modifier les textes, mais c'est très difficile, car je ne peux faire que du cosmétique, sauf à les faire réécrire par le marketing, mais celui-ci ne dispose pas du temps nécessaire.
En plus, je suppose que ces nouvelles versions seront à nouveau copiées...
Des idées ? Merci par avance.
JS