duplicate content sur pages catégories 2,3,4 générées automatiquement

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir comment créer une règle pour prendre en compte uniquement la la première page de catégorie de produit.
Je m'explique:
J'ai des catégories avec beaucoup de produits. cela entraine:
/categorie-prduits
/categorie/produit/page1
/categorie/produit/page2 etc...

sur la page de catégorie qui est modifiable via le BO de wordpress j'ai ajouté du texte pour l'optimisation du SEO.
Le problème est que le texte est reproduit sur le nombre de page généré selon la quantité de produits (page1, page2 etc...)
Cela me créer donc du duplicate:

Dans le code source j'ai bien:
<link rel="canonical"
<link rel="prev"
<link rel="next"

Est-ce suffisant selon vous ? Dois-je créer une règle pour demander de ne pas prendre en compte les extensions page2, page3 etc ?
Si oui comment ?

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Tu peux modifier ton template de page d'archive de catégorie pour que la description ne s'affiche que sur la première page.
 
WRInaute accro
Bonsoir @Marie-Aude merci pour cette réponse.
Je ne sais pas ou cela se trouve mais je vais chercher.
Possible d'un peu d'aide :)
merci
@+
Le dossier que @WebRankInfo a indiqué donne des pistes. Après pour la mise en oeuvre, cela dépend de ton thème, certains proposent les solutions. Si tu n'as pas les moyens de ne pas paginer, alors il faut mettre les mains dans le cambouis avec un peu de php. Ce n'est pas sorcier quand on connait les fonctions wordpress ^^
 
Nouveau WRInaute
Les systèmes de paginations sont quand même amenés a disparaitre ... D'ailleurs google ne le fait plus lui même depuis très longtemps maintenant. Ce n'est pas difficile de faire un auto load qui suit la barre de défilement. Il faut juste respecter certaines conditions pour que google sachent indexé correctement.

le plus important avant le référencement, c'est quand même l'expérience utilisateur.
 
WRInaute accro
Les systèmes de paginations sont quand même amenés a disparaitre ... D'ailleurs google ne le fait plus lui même depuis très longtemps maintenant. Ce n'est pas difficile de faire un auto load qui suit la barre de défilement. Il faut juste respecter certaines conditions pour que google sachent indexé correctement.

le plus important avant le référencement, c'est quand même l'expérience utilisateur.
Certes, et moi les auto-load qui me forcent à afficher une centaine d'articles avant d'arriver au footer, en tant qu'utilisatrice, ça me gonfle profondément.
 
WRInaute occasionnel
Certes, et moi les auto-load qui me forcent à afficher une centaine d'articles avant d'arriver au footer, en tant qu'utilisatrice, ça me gonfle profondément.
Idem, surtout quand le footer disparait au moment où "tu allez pouvoir" ... au bout de 2 tentatives ... tu finis par comprendre que c'est un "jeu de con" et tu t'en vas ...

D'ailleurs, il me semble que Google revient en arrière : https://www.seroundtable.com/google-continuous-scroll-dead-37618.html
 
Discussions similaires
Haut