A mon sens il a beau mettre toutes les mentions qu'il veut, l'éditeur du site est responsable du contenu du site qu'il édite, point.
greatpatton a dit:A mon sens il a beau mettre toutes les mentions qu'il veut, l'éditeur du site est responsable du contenu du site qu'il édite, point.
Pas forcément, il peut être considéré comme hébergeur. Voir le procés qu'a gagné wikipédia.
lefou a dit:Après les responsables du site peuvent tout à fait se défendre en disant qu'ils ne sont pas sensés savoir qu'une vidéo n'appartient pas à la personne qui l'a soumise si par ailleurs celui-ci atteste lors de l'inscription en être le propriétaire. Bref ce n'est pas vraiment évident de définir les responsabilités de l'un ou de l'autre.
ecocentric a dit:lefou a dit:Après les responsables du site peuvent tout à fait se défendre en disant qu'ils ne sont pas sensés savoir qu'une vidéo n'appartient pas à la personne qui l'a soumise si par ailleurs celui-ci atteste lors de l'inscription en être le propriétaire. Bref ce n'est pas vraiment évident de définir les responsabilités de l'un ou de l'autre.
Si tu héberges l'intégrale de Lost en vidéo c'est difficile de défendre l'idée que tu ne savais pas à qui ça appartenait. Simple exemple.
greatpatton a dit:Pas forcément, il peut être considéré comme hébergeur. Voir le procés qu'a gagné wikipédia.
rog a dit:moi je trouve un peu trop facile de pouvoir se planquer derrière un internaute qui est souvent intraçable et non responsabilisable
de plus je présume que les up doivent passer par un procédé de validation sinon ils auraient du porno dans leur site
ça sent la bidouille à plein nez
rog
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici