Bonjour,
En consultant les annonces Adwords, j’ai constaté qu’un annonceur était présent 2 fois sur certaines requêtes. Pourtant les doubles affichages sont interdits dans les guidelines de Google. L’annonceur a contourné cette règle en créant un site miroir presque identique sur lequel sur il affiche ses annonces sur Adwords. Et de fait, en proposant le même service sur deux sites qui n’ont de différent que le packaging il arrive à truster 2 positions sur 3 possibles en haut de page… Ce qui est très pénalisant pour les autres concurrents ?
Qu’en pensez-vous de tout cela ? Comment faire pour les dénoncer ? Avez-vous déjà été confronté à cette problématique ? Comment avez-vous pu la résoudre ?
En consultant les annonces Adwords, j’ai constaté qu’un annonceur était présent 2 fois sur certaines requêtes. Pourtant les doubles affichages sont interdits dans les guidelines de Google. L’annonceur a contourné cette règle en créant un site miroir presque identique sur lequel sur il affiche ses annonces sur Adwords. Et de fait, en proposant le même service sur deux sites qui n’ont de différent que le packaging il arrive à truster 2 positions sur 3 possibles en haut de page… Ce qui est très pénalisant pour les autres concurrents ?
Qu’en pensez-vous de tout cela ? Comment faire pour les dénoncer ? Avez-vous déjà été confronté à cette problématique ? Comment avez-vous pu la résoudre ?