If you believe a hotel is missing, please let us know by using the Send feedback link located in the upper right corner of the Hotel Finder site. Although we cannot individually add hotels at this time, this will help us find ways to improve.
que tu crois. Et pourtant, pour moi il y a un énorme plus : je voyage de temps à autre en vélo, en mode raid carte bleue (on réserve durant l'AM pour la nuit à venir, car dépendant de notre état de forme et du temps), et donc :Willgoto a dit:Dans l'état actuel des choses, la plus-value de google hotel finder par rapport aux grands sites de réservation est nulle.
as-tu vérifié, au moins ?Willgoto a dit:Je ne comprends pas bien ton argumentation dans la mesure où les sites de réservation ont actuellement bien plus d'hôtels dans leur base de données que ggle hotel finder, et pas l'inverse.
ils n'en ont pas toujours de sites internetWillgoto a dit:Et, si tu veux faire la réservation directement auprès l'hôtel, (ce qui, à mon sens, est quand même la meilleure méthode de toutes, sauf pour les hôtels et resorts qui travaillent exclusivement ou majoritairement avec les grands voyagistes), il y a quand même 36 façons de trouver sur le net son numéro de téléphone ou son adresse e-mail (et même bien d'autres infos si l'hôtel, resort ou auberge a une page ou un site à son nom).
ça ne marche pas exactement comme ça. Enormément de petits hôtels essayent d'être sur les centrales de réservation. Quant aux tarifs... si une centrale te fais un prix, l'hôtel doit pouvoir te faire le même.Leonick a dit:En fait, ce qui faut voir, c'est que les hôtels intéressés par les centrales de réservation sont celles avec beaucoup de chambres et qui n'arrivent pas à avoir un taux de remplissage permettant de bien rentabiliser. Donc même si elles gagnent moins avec les centrales de réservation, ça permet d'améliorer le remplissage. Les petits hôtels et chambres d'hôtes, voire petits agriturismo n'ont pas cet intérêt là et, de plus, ça n'intéresse pas la centrale (je pense), d'avoir des hôtels pour lesquels ils vendent 1 ou 2 chambres par mois.[...]
sinon, via les centrales de réservation, tu peux, des fois, avoir des tarifs bein plus avantageux qu'en passant directement par l'hôtel, car ils font, à certains moments, des tarifs spéciaux, essentiellement quand tu es en hors saison.
mais peut-être, comme je l'évoquais, ça n'intéresse pas les centrales pour de si faibles volumesMarie-Aude a dit:ça ne marche pas exactement comme ça. Énormément de petits hôtels essayent d'être sur les centrales de réservation.
de toutes façons, tu n'as pas les coordonnées de l'hôtel sur les centrales de réservation et l'équivalent des pages jaunes à l'étranger (Italie entres autres) est super dur à trouver. Et quand les prix sont du genre prix flash, pas évident.Marie-Aude a dit:Quant aux tarifs... si une centrale te fais un prix, l'hôtel doit pouvoir te faire le même.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que nous parlons de la même chose. Le sujet de la discussion est la présence d'une faculté de réserver en ligne dans google map/adresse. Cette faculté ne fonctionne que via les sites de réservation et des grands groupes (Accord,..) qui ont adhéré à google hotel finder. Et, dans tous les cas, il s'agit d'une forme de liens adwords.as-tu vérifié, au moins ?
Si, n'importe qui peut inscrire son hôtel sur les grandes centrales. J'ai des petits clients marocains qui doivent être sur une dizaine de centrales.Leonick a dit:mais peut-être, comme je l'évoquais, ça n'intéresse pas les centrales pour de si faibles volumesMarie-Aude a dit:ça ne marche pas exactement comme ça. Énormément de petits hôtels essayent d'être sur les centrales de réservation.
Rares sont les hôtels qui n'ont pas de site internet. En revanche il est vrai qu'il faut parfois aller sur la troisième ou la quatrième pageLeonick a dit:de toutes façons, tu n'as pas les coordonnées de l'hôtel sur les centrales de réservation et l'équivalent des pages jaunes à l'étranger (Italie entres autres) est super dur à trouver. Et quand les prix sont du genre prix flash, pas évident.
comment ça se fait que, sur mon exemple (mais bon, mes séjours d'avant à l'étranger c'était pareil), on ne trouve quasi aucun hôtel sitôt sorti des grandes agglomérations ?Marie-Aude a dit:Si, n'importe qui peut inscrire son hôtel sur les grandes centrales. J'ai des petits clients marocains qui doivent être sur une dizaine de centrales.
je dirais plutôt sur fin mai 2011Willgoto a dit:Le lancement de google hotel finder date de +/-fin juin 2011. On l'a indiqué dans le forum WRI à l'époque, comme pour toute autre nouveauté de google.
effectivement, je parlais plutôt de l'exhaustivité de l'offreWillgoto a dit:Tout d'abord, je ne suis pas sûr que nous parlons de la même chose.as-tu vérifié, au moins ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici