Chacun va te répondre que le CMS qu'il a choisi est le meilleur, non ?Hoho a dit:Bonjour.
Dans le but d'installer un blog pour diffuser des actualités, du point de vue référencement, maléabilité du code pour création d'un template, puissance, options offertes...la question est:
WordPress, DotClear ou SPIP?
À vos suggestions.
Chacun va te répondre que le CMS qu'il a choisi est le meilleur, non ?
Jamais posée ?Hoho a dit:Chacun va te répondre que le CMS qu'il a choisi est le meilleur, non ?
Dans le but de voir les points forts/faible de chacun. Il n'y a rien de mieu que d'avoir des feedbacks positifs ou négatifs d'un CMS par des utilisateurs ayant déja l'experience avec ce système qui eux, ont eu la possibilité: soit de se rendre compte qu'ils font le mauvais choix(avec le pourquoi) ou qu'ils ont fait le bon choix. Et puis, d'un coté référencement, il serai bien aussi d'avoir des caractéristiques particulières à chacuns qui favorisent ou non son référencement. Ce n'est pas du tout un référendum lol. J'estime que les WRInautes ont tout de même leur mot à dire sur leur système utilisé et avec raison.
D'ailleurs cela m'étonne que la question n'ait jamais été posée.
Dans le but d'installer un blog...
mais si tu as un lien "voir les résultats"ACth a dit:J'ai mis SPIP : vote à ne pas prendre en compte : c'était juste pour voir les résultats..
( impossible de les consulter autrement.. )
cosmixi a dit:Ca dépend pourquoi, pour qui et comment !!
Je m'explique : pour un utilisateur sachant programmer un minimum en php, qui fait ses design lui meme, qui souhaite une communauté francaise, Dotclear est parfait !
Pour un utilasteur qui ne touche que tres rarement au php et au design( wordpress ayant des themes et des plugins a gogo) Wordpress est surement ce qu'il lui faut !
Apres je ne suis pas forcément tres objectif étant donné que j'adore Dotclear 2 !