domaine pr6, index pr5 ... a n'y rien comprendre

WRInaute passionné
regardez:
-www.drimmo.com et -www.drimmo.com/index.php
pourtant, tous les liens vers l'accueil de drimmo precisent index.php donc le pr devrait etre redistribué, non?

c'etait pareil avant la derniere google dance, pr5 le domaine et pr4 l'index...
bizar

WRInaute accro
Moi j'ai Pr6 et pr5 avec la page index.htm

Sinon je comprends pas trop ton problème, tes liens externes pointent vers drimmo/, il a pr6, tu fais sur cette page des liens vers drimmo/index.htm mais aussi des liens vers d'autres pages, le pr obetenu par drimmo/index.htm n'est que de 5... logique.

En tous cas tu devrais faire des liens vers drimmo/ car pour google c'est du duplicate content et il va te référencer qu'une seule des 2 pages, ce qui est dommage vu que des liens pointent vers une page non référencée (tu "perds" des liens internes).

Ah aussi tu devrais regarder ton site avec firefox, le menu droite avec les villes bug, ça le fait pas :wink:

WRInaute passionné
je sais pour firefox, un de ces 4 faut que je regarde ca de plus pres!
Si non, je comprends ce que tu veux dire, mais j'aimerais avoir confirmation d'autres personnes. Meme si aucun lien ne pointe vers index.php, le pr sera quand meme redistribué correctement?

WRInaute accro
@ yannouk

Bonjour
sous IE j'ai PR6 pour NDD et index.html
et PR5 pour index.php
:?: :?:

sous Firefox j'obtiens:
NDD à PR6 comme index.html d'ailleurs
mais impossible d'accéder à index.php :cry:

si ca t'a aidé, j'en suis ravi..
Fred :wink:

WRInaute passionné
aidé, c'est un bien grand mot...Mais ca m'a permis de m'apercevoir que je suis pas le seul a trouver tout ca bizare :p
merci
:)!

WRInaute passionné
oups, je retire ce que j'ai dit...
OUI, TU M'AS AIDE !!!

j'avais jamais vu que index.html avait pr6...
Tout simplement parce que ce index.html n'est pas censé exister...C'est juste a cause de ma configuration du htaccess qui est pas assez restrictive
C'est donc bien ce index.html qui me vole mon pr lol je vais voir ce que je peux y faire...Encore une fois, merci

WRInaute passionné
Voila comment j'ai procédé:
Déjà, j'ai mieux ecrit la regle htaccess de maniere a ce que ce index.html foireux n'existe plus
Ensuite, comme je me suis dit qu'il vallait mieux garder index.html etant donné que celui ci a deja pr6, j'ai crée une nouvelle regle pour dire que index.php devait s'appeler index.html
Reste a faire pointer tous les liens du site vers index.html et non plus index.php, je ne me trompe pas?
Et comment dire a google qu'il doit plus tenir compte de index.php et transferer le pr ce cette page vers index.html, etant donné que je peux pas mettre de redirection 301, vu qu'en realité .html et .php sont la meme page...
Vous me suivez?
merci d'avance

WRInaute accro
Ah ouai j'avais pas tout compris en fait entre le index.php et index.html

pourquoi tu mets pas tous les liens vers -www.drimmo.com/ (sans index.xx), c'est le plus logique, en tous cas tout le monde fait comme ça :wink:

WRInaute passionné
ah bon? je le faisais pas justement parce qu'a mon arrivée ici, on m'avait dit de tout linker sur l'index...
mais c vrai que meme wri fait son lien sur le domaine...je vais suivre le "modele" :p

WRInaute passionné
en tous cas, je viens de m'apercevoir d'une autre erreur de ma part. J'ai 2 liens vers l'index sur chaque page...Le premier vers index.php, l'autre vers le domaine...
ct le gros boxon.
La, j'ai tout clarifié, tout pointe vers le domaine...
Mais du coup, le pr sera plus "concentré" ... Je me prends a rever d'une amelioration lors de la prochaine gg dance, vu qu'a priori ce que je viens de faire ne eut etre que positif...Je dis bien 'a priori' parce que j'ai quand meme un peu peur de la reaction de google quand il verra les changements...

WRInaute accro
en tous cas moi quand je me suis rendu compte de la même "erreur", ça a rien changé du tout :wink: mais bon... je voudrais pas casser tes rêves ! :lol:

Discussions similaires